Chez Barak’7, on aime le jeu des matières ! Rien de tel que des textures différentes pour casser l’uniformité des murs dans une pièce et lui apporter une touche de chaleur et d’originalité.

De nombreuses pistes sont possibles… Les papiers peints, le béton lissé, les peintures et enduits texturés mais aussi le bois. Depuis des lustres, le bardage en bois a la cote. Décliné sous de nombreuses formes (essence de bois, largeur des planches, peint ou brut), ce revêtement mural réchauffe l’atmosphère de par sa matière noble.

La mode, les styles, les ambiances évoluent au fur et à mesure du temps et  une grande tendance nous conduit vers un retour aux matières brutes comme le métal, le béton et bien entendu le bois. La décoration de style industriel en a bien compris les règles et il lui fallait désormais aussi son bois brut sur les murs.

On revisite le bardage en bois avec… des palettes. Le bois de palette est usé, cloué, déteint, délavé, reteint, coloré. Ses planches sont de largeurs différentes. Bref, de quoi s’organiser un grand Tetris géant pour en faire un patchwork détonnant. On est bien d’accord, il s’agit de tout, sauf de la conformité !

Chez Barak’7 on vous recommande la variante du recouvrement de 2/3 de l’entièreté du mur et de laisser un espace libre au sol et au plafond. Cela accentue la perspective dans les volumes car le bardage donne l’effet d’un grand tableau mural. On vous conseille également de peindre les parties visibles du mur dans un ton coordonné au choix de la couleur du bois pour assurer l’harmonie.

Ici nous avons opté pour la tendance Aqua dans une déclinaison de bleu et de bois brut. Par chance, nous avons trouvé des palettes bleues utilisables tout de suite chez un négociant en palettes. Mais on peut également garder à l’idée que le bois de palette peut tout à fait être coloré dans des nuances allant du plus clair ou plus foncé dans les tons de votre choix. Voici donc une idée de plus à petit budget pour de l’originalité à l’état brut ;0) !

Mister Barak’7 vous livre quelques trucs et astuces pour réaliser ce bardage… Y’a plus qu’à ;0) !