Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Le style scandinave passé à la loupe

Le style scandinave passé à la loupe

Le style scandinave a tout pour plaire ! Ce type de décoration regroupe, en effet, de nombreuses qualités. Il est épuré, fonctionnel, minimaliste et confère à une pièce un aspect esthétique hors du commun. Cependant, il est soumis à certaines règles. Envie de reproduire chez vous ce style nordique ? Voici un décryptage du style scandinave dans ses moindres détails pour vous éviter de faire de fausses notes. Bonne lecture !

Le style scandinave : simplicité et fonctionnalité avant tout !

Le confort au sein de l’habitat détient toute son importance dans les pays nordiques. En effet, comme l’hiver est très rude dans ces contrées, la maison est considérée comme un point de ressource dédiée à la réception et au partage. Ainsi, le style scandinave rime avec simplicité. Ce critère est aussi bien valable dans le choix de l’immobilier que dans celui des couleurs et du rangement. Il aime les lignes épurées et les teintes claires. En outre, il privilégie la fonctionnalité. Les pertes de place sont donc à éviter. Recherchez la bonne circulation à l’intérieur de chaque pièce et entre les pièces et ne surchargez pas la décoration.

Style scandinave : quel type de mobilier choisir ?

Pour adopter ce style, vous devez accorder toute son importance à l’aménagement de l’espace. Optez pour un mobilier fonctionnel aux lignes épurées en cherchant l’harmonie entre une zone calme composée de rangements avec une zone où vous créerez un bazar assez réfléchi. Le marché propose une grande variété de meubles bas qui vous offrent l’opportunité d’exposer vos collections de petits articles pour personnaliser votre décoration. Au salon, des étagères vous permettront de mettre en valeur vos livres, vos petits objets déco, comme des bougeoirs et des vases. Dans la cuisine, vous pourrez également exposer votre vaisselle sur des étagères.

Quels types d’objets déco choisir ?

Les petits accessoires peuvent être facilement intégrés dans une décoration scandinave. En outre, ils vous permettent de réaménager l’espace à chaque fois que vous le souhaitez. Les marques spécialisées dans le domaine de la décoration proposent un vaste éventail de lampes, de vases, de bougeoirs... qui s’adapte à ce style nordique. Vous ne manquerez pas de trouver des pièces originales qui vous aideront à créer une décoration personnalisée.

La lumière : un élément très important dans la décoration scandinave

En hiver, le soleil se couche très tôt en Scandinavie. De ce fait, la lumière joue un rôle primordial dans la décoration. Un mobilier de couleur clair permet déjà d’apporter une touche de luminosité à l’intérieur de l’habitat. De nombreux luminaires viennent accentuer cette luminosité. Il est préférable d’opter pour une accumulation de petites lampes au lieu d’un grand plafonnier. Osez le mélange de lampes de différents styles. N’hésitez pas à installer plusieurs suspensions au-dessus du plan de travail de la cuisine, d’un bureau ou de la table de la salle à manger.

Les textiles : omniprésents au salon et dans les chambres

Les textiles permettent d’apporter une touche de confort au sein du salon et des chambres. Multipliez les coussins, les plaids et les tapis. Privilégiez les motifs graphiques ou colorés pour dynamiser la décoration de la pièce.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande