Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Le style industriel façon factory pour votre salon

Le style industriel façon factory pour votre salon

Vous appréciez particulièrement le style industriel et vous rêvez d’aménager votre salon à la manière d’un loft. Comment transformer votre salon en un lieu de vie à la fois cosy et design ? Cet article vous oriente sur les éléments indispensables de la décoration pour créer un style factory et conférer à votre salle de séjour l’esprit usine revisitée typique d’un loft.    

Un canapé en cuir patiné

Il s’agit de la pièce maîtresse d’un salon de style industriel. Choisissez un canapé dont la patine du cuir révèle son ancienneté, comme s’il a été utilisé depuis plusieurs années. Privilégiez un canapé « Chesterfield ». Ses capitons retiennent la patine qui symbolise le style factory. Toutefois, vous pouvez opter pour un autre modèle de canapé à condition qu’il soit en cuir vintage de couleur noire, marron ou fauve.

Une table basse en bois et à roulettes

Pour créer un esprit factory au sein de votre salon, misez sur une table basse en bois brut, massif et agrémenté de finitions métalliques. Si vous privilégiez les mobiliers hauts de gamme, optez pour des roulettes qui rappellent celles des chariots d’usine. Au cas où vous ne disposez que d’un budget assez restreint, choisissez des roulettes de premier prix sur lesquelles vous empilerez des palettes. Pour plonger totalement dans une atmosphère de loft new-yorkais, l’esprit récup industrielle doit dominer dans votre décoration.

Une chaise en métal

Il s’agit d’un élément incontournable du style industriel façon factory. Vous pouvez l’installer dans le coin bureau ou l’intégrer au mobilier de la salle à manger. Une chaise en métal peut également s’harmoniser avec un canapé en cuir patiné. Privilégiez un modèle polyvalent au design résolument industriel, comme s’il provenait directement d’une usine.

Une étagère métallique

Évoquant l’industrie et l’usine, ce meuble constitue une pièce indispensable pour mettre en exergue le style factory. Grâce à la finesse de ses montants et à l’absence de fond, il est léger et facile à intégrer dans la décoration du salon. Il peut accueillir des livres et des objets décoratifs. Si vous ne parvenez pas à trouver une véritable étagère métallique de récupération, remplacez-la par des casiers d’usine.

 Une suspension en métal

Cette pièce phare du style industriel s’avère indispensable pour donner le ton au salon. Elle doit être de couleur noire ou métal, mais une suspension de style vintage ou à l’aspect rouillé convient également. Pour une décoration réussie, l’ampoule doit être bien visible. Cette suspension en métal se place au-dessus de la table de la salle à manger ou de la table basse du salon. Des ampoules nues en accumulation au bout de leur câble noir peuvent aussi faire l’affaire.

Une lampe design à poser

Pour créer une ambiance cosy dans un coin du salon, procurez-vous des lampes de studio ou des luminaires design pour parfaire votre décoration industrielle. N’hésitez pas à chiner pour trouver ces éléments, la récupération et le recyclage étant les maîtres mots de l’esprit factory. Vous compléterez le tout avec une pendule murale d’usine et un tapis en peau de bête vintage.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande