Le mobilier scolaire vintage retrouve preneur

Le mobilier scolaire vintage retrouve preneur

Amateurs de décoration intérieure, particuliers, professionnels, responsables en restauration, etc. presque la plupart des choix s’orientent à présent vers le style vintage. Tout le monde, ou presque, se bouscule vers ce thème. Les points de vente de mobiliers scolaires qui dataient des vieilles époques sont à présent très fructueux. Tout ce qu’on peut dire c’est que le phénomène « vintage » n’est pas uniquement le fruit d’un simple hasard. Des raisons bien précises expliquent ce retour en force.

Ce style d’antan vous rendra nostalgique

On entend souvent parler du style vintage : accessoires et mobiliers datant de ces belles vieilles années avec leurs couleurs vives, etc. Mais on ne sait vraiment pas ce qu’il en est de son histoire ainsi que de ses valeurs. Avant de craquer sur n’importe quel objet dit « vintage », ne serait-il pas logique de connaître l’essentiel sur ce style ?

Tout d’abord, il faut savoir que « rétro » et « vintage » sont deux termes bien différents. On parle de rétro lorsque l’on veut se référer aux années 30 tandis que le vintage concerne les années 50 à 80. Les mobiliers et accessoires vintages sont reconnaissables par leurs courbes minimalistes, leurs couleurs flashy, leurs modèles psychédéliques et, bien sûr, leurs revêtements en métal, en bois ou bien en plastique.

« Un esprit vintage », ce n’est pas pour rien qu’on lui attribue cette appellation. Le vintage est un style qui se vit et qui possède une grande valeur, un sentiment.

Les mobiliers scolaires sont les plus demandés

Le pupitre en bois, ce fut le premier style de mobilier scolaire des années 50 qui se démarquait par son design épuré et son aspect pratique. Puis après, dans les années 60, les chaises en bois dépareillées dotées de supports métalliques ont commencé à s’incruster et ont envahi les mobiliers scolaires.

Vieilles armoires en bois, bibliothèques en métal, tous ces mobiliers scolaires ont su conserver leur beauté à travers ces années. Côté design, ces meubles sont uniques par leurs courbes et leurs dispositions, les couleurs ainsi que les revêtements comptent également parmi les éléments qui différencient ces mobiliers typiques du style vintage. Bois et métal embellis de couleurs vives/flashy, toutes ces caractéristiques sont propres aux mobiliers scolaires et c’est ce qui leur vaut cette reconnaissance par les particuliers et les professionnels.

Côté pratique, ces meubles de style vintage/industriel constituent le choix par excellence. En effet, vous pourrez vous servir de ces armoires vintages pour y ranger vos magazines ou bien vos objets de valeur. Quant à la bibliothèque en métal, ce sera l’emplacement parfait pour vos collections de romans.

Faites de votre intérieur un véritable lieu d’histoire et de nostalgie en optant pour une retouche plus « vintage » grâce à ces mobiliers scolaires disponibles sur Internet. Ornez votre salle à manger de ces belles chaises en bois robustes, apportez de l’esthétique à votre bureau avec ces armoires et bibliothèques « vintage ». Grâce à ces mobiliers scolaires, l’esprit 50’s, 60’s, 70’s, 80’s sera au rendez-vous.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande