Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Le guide pour choisir une table télé

Le guide pour choisir une table télé

La table télé représente une des pièces maîtresses de l’ensemble de la décoration d’un salon contemporain. Son choix ne doit pas se faire à la légère. Vous devez tenir compte de plusieurs critères lors de son achat. En marge de l’aspect esthétique et de la fonctionnalité, la couleur et les dimensions entrent aussi en ligne de compte. Pour vous orienter sur la table télé qui s’harmonisera avec votre décoration intérieure, référez-vous aux conseils pratiques délivrés à travers cet article.

L’endroit où sera installée la table télé

Dans un premier temps, vous devez étudier le lieu d’emplacement de la table télé. Celle-ci doit être disposée de manière à garder une bonne distance entre les assises et l’écran. Cet espace doit être équivalent à 6 fois la dimension en diagonale de l’écran de la télévision. Cependant, il est souvent difficile de respecter cette distance dans une pièce à vivre aux dimensions étriquées. L’essentiel consiste à préserver un espace d’au moins 1 mètre entre la table télé et la table basse du salon.

Pour que les images ne soient pas blêmes, pensez à choisir un éclairage doux. En outre, veillez à ne pas placer la table télé en face d’une fenêtre afin d’éviter les reflets susceptibles de nuire à votre confort visuel.

Table télé : quelles dimensions choisir ?

Les dimensions de ce meuble doivent être proportionnelles à celles de la pièce où il sera installé. Sa hauteur doit être parallèle à celle des assises. Ainsi, avant d’acheter la table télé, il est conseillé de mesurer la hauteur du canapé. Pour un meilleur résultat et pour plus de sécurité, il est recommandé d’acquérir une table dont la longueur est légèrement supérieure à celle de l’appareil. Les designers proposent actuellement des tables télé de plus de 1,60m de longueur.

L’aspect esthétique

Les tables télé se déclinent dans une multitude de modèles pour s’accorder à tous les styles de décoration d’intérieur. Si vous avez opté pour une décoration moderne dans votre salon, misez sur un mobilier de style contemporain. Vous avez le choix entre une table télé en bois, en mélamine ou en verre. Vous avez toute latitude pour sélectionner le meuble dont l’aspect et la couleur s’adaptent à vos envies. Toutefois, il doit s’harmoniser avec l’ensemble de la décoration qui est déjà en place.

Une table télé de style vintage peut également trouver sa place dans un salon moderne. Ce meuble permet d’apporter une note originale à la décoration rétro de la pièce. De nombreux décorateurs misent sur ce mélange de style pour créer une décoration unique en son genre.

Des rangements in tégrés

La table télé doit inclure des rangements intégrés destinés à accueillir les éléments périphériques. Il convient donc de déterminer à l’avance vos besoins pour définir leur volume. À titre d’exemple, si vous disposez d’une console de jeux, de plusieurs DVD et d’un box, vous devez privilégier un meuble comportant plusieurs rangements.

Le marché propose actuellement un vaste éventail de meubles TV luxueux dotés de portes vitrées qui laissent passer les ondes. Toutefois, si vous ne souhaitez pas investir une somme trop conséquente dans l’acquisition de votre table télé, vous avez le choix entre une large gamme de modèles classiques qui sont également pourvus de rangements pratiques pouvant accueillir vos appareils numériques.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande