Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Le guide des meubles sous lavabo

Le guide des meubles sous lavabo

Tout comme les autres pièces de votre maison, votre salle de bain mérite aussi un aménagement soigné. Ainsi, pour gagner plus d’espace de rangement, l’installation d’un meuble sous vasque est plus que conseillée. Notez cependant qu’il doit être à la fois esthétique et pratique. D’où les questions qui suivent : quels sont les avantages de l’utilisation d’un meuble sous lavabo ? Quels matériaux choisir ? On vous le dit dans cet article.

Meuble sous lavabo : Avantages

Utiliser un meuble sous lavabo ou sous vasque vous permettra de gagner plus d’espace dans votre salle de bain. Si vous n’avez pas une idée du style que vous devez choisir, ne vous précipitez pas. Parmi les multitudes de modèles qui existent, il y en aura sûrement un qui vous fera de l’effet.

En optant pour un meuble sous lavabo, vous optimiserez votre emplacement pour le rangement de vos accessoires de salle de bain. Les pinceaux, le sèche-cheveux ou encore les cosmétiques ne seront plus désormais éparpillés. De plus, certaines armoires sont très pratiques. Il y en a qui sont dotées de tiroirs qui vous seront pratiques pour ranger toutes vos affaires dans des espaces cloisonnés et adaptés.

Avoir une armoire sous lavabo est aujourd’hui une évidence dans votre salle de bain. L’occasion de craquer pour un meuble au design tellement séduisant !

Meuble sous lavabo : les matériaux à choisir

Le choix du matériau de votre meuble est vital. Quelques facteurs doivent cependant être bien pris en compte. En plus du design qui doit se marier parfaitement avec le style de votre salle de bain, il y a bien sûr le critère solidité et entretien. Lorsque vous vous lavez, l’eau s’écoulera probablement sur votre meuble. À moins que vous ne désiriez changer votre meuble sous lavabo chaque année, il est primordial que sa surface résiste à l’humidité. Il ne faut pas oublier non plus que ce meuble est souvent en contact avec les shampoings ou les nettoyants. Ce qui nécessite donc un entretien régulier qui devrait être des plus faciles.

Les contreplaqués, panneaux de particules et autres produits de synthèse sont très présents sur le marché. Ils offrent un large panel de coloris et sont faciles à nettoyer. La gamme de prix est très large. Vous pouvez également choisir les meubles sous vasque en bois massif pour apporter une touche authentique à votre salle de bain. Les meubles en verre, en acier ou en bambou sont également disponibles.

Meuble sous lavabo : les dimensions

Avant de choisir votre meuble sous vasque, prenez en compte l’espace qu’il occupera dans votre salle de bain. En fonction de la surface, dont vous disposez et de l’utilisation que vous prévoyez, choisissez un meuble simple vasque ou double vasque. Notons qu’il existe dans les catalogues, des meubles sous lavabo de dimensions réduites (pour une petite salle d’eau ou pour des w.c.) extrêmement originaux et stylés.

Il vous est conseillé bien sûr de prendre toutes vos mesures avant de vous déplacer dans les magasins. En effet, il n’est pas rare que des clients imprudents renvoient des meubles qui ne s’intègrent pas à l’emplacement prévu.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande