Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Le carrelage rétro pour magnifier votre salle de bains

Le carrelage rétro pour magnifier votre salle de bains

Vous êtes un adepte de la décoration vintage. Pour évoluer au sein de la même ambiance partout dans votre habitat, vous projetez de rénover le revêtement du sol et des murs de votre salle de bains pour qu’il s’accorde à ce style qui vous est si cher. Optez pour le carrelage rétro pour magnifier cette pièce dédiée au bien-être et à la détente ! Découvrez à travers cet article des conseils et des idées déco pour créer une atmosphère rétro romantique dans votre salle d’eau.

Le carrelage rétro : idéal pour une salle de bains vintage

Le carrelage rétro représente le revêtement le plus approprié aux pièces humides. Non seulement, il est disponible dans une vaste déclinaison de couleurs et de motifs qui permettent d’accentuer l’ambiance vintage, mais grâce à ses propriétés intrinsèques, il convient particulièrement à la salle de bains.

À l’instar de tous ses homologues, le carrelage rétro ne craint ni l’humidité, ni les projections d’eau. Certains modèles résistent même aux taches, car ils ont fait l’objet d’un traitement préalable. Ils constituent une solution idéale pour une pièce d’eau destinée à toute la famille. Côté look, le carrelage rétro séduit avec ses multiples facettes : surface lisse ou à reliefs, sa possibilité d’imiter d’autres matières, comme le bois, le béton, la pierre naturelle. Ce revêtement est facile à vivre. Il se nettoie rapidement et son entretien est très simple.

Les différents types de carrelage rétro

Le marché propose plusieurs sortes de carrelages rétro. Découvrez-les et de quelle manière les adopter dans votre salle de bains de style vintage.

  • Les carrelages imitation bois et pierre naturelle

Si vous êtes adepte du style rétro romantique, ce type de revêtement est fait pour vous. Le carrelage effet bois ou effet pierre naturelle affiche l’aspect esthétique de leur modèle. Imitant le bois, il se décline dans plusieurs « essences » de bois, de la plus claire au plus foncée pour s’adapter à l’ensemble de la décoration. Imitation pierre naturelle, il présente les « veines » qui caractérisent le matériau naturel.

Le choix d’un tel carrelage vous permet de conférer une touche d’authenticité au sein de la pièce de style rétro. Vous bénéficiez des avantages du carrelage et vous vous épargnez des inconvénients d’un parquet en bois ou d’un sol en pierre naturelle.

  • Le carrelage métro

Ces petits carreaux rectangulaires qui ont à l’origine servi à recouvrir les murs des couloirs du métro s’invitent de plus en plus à l’intérieur des habitats. Le carrelage métro s’inscrit dans la tendance en termes de revêtement du sol ou des murs d’une salle de bains. Installés dans l’espace douche à l’italienne, ces petits rectangles en faïence apportent une note décorative particulière à la pièce d’eau. Pour mettre en exergue le style rétro chic, complétez la décoration avec une robinetterie vintage.

  •  Le carrelage de ciment coloré

Les carreaux de ciment revêtent maintenant des couleurs variées qui s’accordent au style rétro. Ils offrent l’opportunité de créer un sol graphique en combinant judicieusement les teintes. Ce type de revêtement ne s’adapte plus uniquement au sol. Il peut être utilisé pour habiller avec élégance les murs d’une salle de bains.

  • Le carrelage en damier noir et blanc

À la fois sobre et chic, ce carrelage bicolore est indémodable. Il permet d’apporter une notre rétro au sein d’une pièce. Pour réussir l’effet vintage que vous souhaitez conférer dans votre salle de bains, privilégiez une baignoire îlot sur pieds.

  • Le carrelage aspect marbre

À l’encontre de son modèle naturel qui est poreux, le carrelage imitation marbre résiste parfaitement à l’humidité et à l’eau. Il représente ainsi une solution idéale pour habiller élégamment le sol et les murs d’une salle d’eau de style rétro. Grâce à ces carreaux qui reproduisent fidèlement le design unique du marbre, le charme de ce matériau noble est désormais plus accessible.

Carrelage rétro dans la salle de bains : quelques idées pour vous inspirer

Il existe de nombreuses solutions pour magnifier votre salle de bains avec le carrelage rétro. En voici quelques-unes :

  • Pour créer une ambiance méditerranéenne

Privilégiez les tons bleutés, le blanc et la couleur aquamarine qui rappellent la mer. Vous pouvez opter pour les carreaux de format « écailles de poisson ». Leur finition brillante et leur aspect irrégulier permettent de refléter la lumière et de dynamiser la décoration rétro de la pièce d’eau.

  • Le carrelage imitation parquet en bois vieilli

Ce revêtement en grès cérame émaillé convient aussi bien au sol qu’aux murs. Imitant à la perfection le bois vieilli, poussant la similitude jusqu’à l’impression de veinage au toucher, il apporte une note d’authenticité et de confort au sein de la pièce d’eau. Il est disponible dans des formats qui s’inspirent d’une lame de parquet (en 20 x 120 par exemple).

  • La mosaïque à l’ancienne

Réservez ce carrelage uniquement aux murs. Choisissez-le dans des nuances de gris pour qu’il puisse s’harmoniser avec le style rétro de la salle de bains. Il permet de mettre en valeur les accessoires traditionnels et le bois patiné du mobilier.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande