Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Laissez-vous séduire par un bureau de style industriel ou de style scandinave

Laissez-vous séduire par un bureau de style industriel ou de style scandinave

Comme le style vintage revient en force dans la tendance, vous envisagez de l’adopter dans le cadre de la rénovation de votre espace de travail à domicile. Votre cœur balance entre un bureau de style industriel et un bureau de style scandinave. Vous aimeriez mieux vous informer sur ces deux styles afin de guider votre choix vers le bureau vintage adapté à vos goûts décoratifs. Cet article vous oriente sur des idées qui vous aideront à trouver le mobilier qui vous permettra de créer l’ambiance souhaitée au sein de votre espace de travail.

Un bureau de style industriel

Le style industriel est né au cours du 18e siècle. Il était alors l’apanage des aristocrates qui ont exploité la fonte et le fer pour créer des meubles industriels, des pièces uniques. Ce type de décoration s’est démocratisé au milieu du 19e siècle. De nos jours, le style industriel prend une allure résolument contemporaine, mais le métal reste prédominant dans la décoration.

Si vous souhaitez adopter ce style dans votre espace de travail, optez pour un bureau vintage qui représente l’élément parfait pour compléter une décoration design et moderne. Privilégiez un meuble qui associe astucieusement les matériaux bruts qui font la particularité du style industriel : un plateau en bois, des pieds et des tiroirs en métal ou en acier. Pour le plateau, vous avez le choix entre plusieurs essences de bois (sapin, chêne, teck...). L’option pour un bois de couleur claire, comme le pin, vous permettra de combiner le style industriel et le style scandinave.

Au cas où vous ne disposez que d’un petit espace pour travailler, n’hésitez pas à détourner une console de style industriel en bureau vintage, à condition que le meuble soit suffisamment large pour accueillir vos outils de travail (ordinateur, carnets, porte-stylos...).

Un bureau de style scandinave pour créer une ambiance rétro

Le style scandinave se distingue par ses codes intemporels que les créateurs contemporains ne cessent de revisiter pour les accorder au goût du jour. Les différents éléments de la décoration de l’espace de travail doivent être judicieusement sélectionnés afin de créer une ambiance résolument cocooning. Privilégiez un mobilier en bois clair au design épuré et aux lignes droites.

Choisissez donc un bureau vintage en bois naturel avec un piétement aérien. De couleur neutre et d’un aspect léger, ce meuble sait se faire discret. Il trouve aisément sa place à l’intérieur d’un habitat, que vous disposiez d’un vrai bureau occupant une pièce entière ou travailliez dans un coin de votre chambre ou du salon.

Le marché présente actuellement une vaste gamme de meubles rétro conçus par des designers modernes. Ils sont généralement proposés à des prix abordables.

Pour compléter la décoration de style scandinave de votre espace de travail, installez derrière le bureau vintage une chaise en tissu dotée de pieds compas. Si vous aimez l’originalité, optez pour une chaise recouverte d’une fausse fourrure qui apportera une touche résolument nordique.

Vous en savez maintenant plus sur le style industriel et le style scandinave. À vous de choisir le type de bureau qui correspond le mieux à votre personnalité et à l’ambiance dans laquelle vous souhaitez évoluer lorsque vous travaillez.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande