Focus sur le mobilier suspendu !

Focus sur le mobilier suspendu !

Le mobilier suspendu est un genre de meuble qui est exempt de piétement et qui se fixe de suite sur le mur. C’est un article qui est résolument moderne. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, suivez le guide.

Pour avoir plus d’espace

Voilà le premier privilège qui s’obtient de ce type de mobilier. En effet, il n’est pas comme les meubles classiques. Étant donné que ces meubles flottants n’ont pas de piètement, ils vous permettent donc de gagner de la place à l’intérieur de la maison.

Aussi, ce type de mobilier est vivement recommandé pour les pièces étroites. Dès lors, vous pourrez ajouter quelques éléments sur le dessus. Les corbeilles et les paniers peuvent s’y poser. Le meuble suspendu est extrêmement pratique, car il vous permet de ranger vos affaires en plus de faciliter le ménage quotidien. Vous n’aurez plus besoin de le déplacer pour le nettoyer par la même occasion.

Quelques caractéristiques du mobilier suspendu

Le mobilier suspendu a un design qui est épuré et quelque peu minimaliste. Il est aussi caractérisé par un côté aérien. Pour tout dire, ce ne sont pas toutes les tendances qui lui vont. Pour ceux qui apprécient le style cosy et chaleureux, ce genre de meuble n’est pas fait pour vous. Il est alors mieux de se tourner vers les meubles sur pied. Cependant, pour les adeptes de la décoration moderne, le mobilier flottant est plus qu’idéal.

D’un autre côté, si vous aimez les meubles suspendus, sachez que vous pouvez opter pour un mobilier de forme arrondie, ovale ou vague pour plus de fantaisie. Pour ce qui est des couleurs, vous avez le choix entre différentes palettes étant donné que les meubles suspendus sont déclinables à l’infini. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour créer un style graphique et dynamique en même temps. D’ailleurs, vous pouvez jouer sur les formes et les positions du meuble si vous le voulez.

Où placer le meuble suspendu ?

Les meubles suspendus peuvent se placer partout dans la maison comme les meubles traditionnels. Dans le salon, le meuble TV est le plus connu. Sur cet emplacement, vous pouvez ranger divers accessoires multimédias. Certains meubles suspendus sont conçus pour être dépourvus de porte, mais sur ce point, il faudra optimiser le rangement pour éviter le désordre.

Dans une salle de bains, les meubles suspendus ont toujours leur place. Si vous avez un meuble vasque, vous pouvez y poser des corbeilles et autres boîtes de rangement. Vous pouvez aussi y laisser la balance et la poubelle. Quant à la cuisine, vous pouvez avoir plus de surface grâce aux espaces de rangement divers.

Notez qu’il vous est possible de poser un meuble suspendu comme bon vous semble. En effet, vous pouvez décider de la hauteur qui vous convient afin de ne pas avoir à baisser la tête en passant. De même, évitez de vous faire mal au dos.

En somme, le meuble suspendu est pratique et donne l’opportunité de gagner plus de place. Le seul inconvénient est certainement le poids, mais cela devrait passer inaperçu grâce aux fixations. Il est également important de s’assurer de la solidité du mur pour éviter les dégâts. Aussi, les murs porteurs sont recommandés dans le cas où vous voudriez installer un meuble suspendu.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande