Focus sur la déco scandinave

Focus sur la déco scandinave

Le style scandinave enregistre un succès grandissant dans le domaine de la décoration d’intérieur. Afin de ne pas rester en marge de la tendance, vous envisagez de l’adopter pour apporter un vent de nouveauté au sein de votre habitat. Auparavant, vous souhaitez mieux vous informer sur ce type de décoration originaire des pays nordiques. En quoi consiste exactement la décoration scandinave ? Quel mobilier, quel genre d’éclairage, quel textile et quelles couleurs choisir pour la reproduire ? Focus sur la déco scandinave !

Décoration scandinave : simplicité et fonctionnalité avant tout !

Fonctionnelle, épurée et offrant un aspect esthétique exceptionnel, la décoration scandinave a tout pour plaire. Cependant, pour la réussir, vous devez respecter certaines règles. Ce style se définit avant tout par sa simplicité qui se traduit par un mobilier aux lignes épurées et des couleurs claires. Il accorde également un rôle important au rangement. Le style nordique n’aime pas les pertes de place et favorise la fluidité de la circulation à l’intérieur de chaque pièce.

Les Scandinaves aiment les espaces ouverts dans leur logement. Il est rare que la cuisine ne soit pas ouverte sur le salon. Dans certaines maisons, la salle de jeux dédiée aux enfants est ouverte sur la pièce à vivre.

Le mobilier de style scandinave

La décoration scandinave privilégie les meubles fonctionnels aux lignes épurées. L’agencement de l’espace prime avant tout, la perte de place constituant un souci constant dans les intérieurs nordiques. En effet, dans cette région du monde, les dimensions des appartements sont assez étriquées et les habitants doivent chercher le meilleur moyen pour les aménager. Les meubles modulables et ceux dédiés aux rangements figurent ainsi parmi les pièces maîtresses de la décoration scandinave.

La lumière : un élément primordial

Le soleil se lève très tard et se couche très tôt dans les pays nordiques. Les Scandinaves accordent ainsi toute son importance à la luminosité de leur habitat. Ils jouent avec la lumière par le choix d’un mobilier de couleur claire auquel il ajoute de nombreux luminaires.

La décoration scandinave préfère l’accumulation de petites lampes au lieu d’un grand plafonnier. Pour personnaliser votre intérieur, osez le mélange de différents styles de lampes et multipliez les suspensions au-dessus de la table de la salle à manger ou du plan de travail de la cuisine.

Les textiles : omniprésents dans la décoration scandinave

Le style nordique tient à une forte présence de textiles qui sont utilisés pour apporter une touche de dynamisme à la décoration avec leurs motifs colorés ou graphiques. En outre, ils permettent de rénover facilement le décor à moindre coût.

Pour une décoration scandinave réussie, n’hésitez pas à multiplier les coussins, les plaids et les tapis. N’oubliez pas d’installer des rideaux aux fenêtres, une règle à respecter si vous voulez adopter ce style chez vous.

Les couleurs adaptées à la décoration scandinave

Les teintes neutres comme le gris clair et le blanc prédominent dans ce type de déco. Toutefois, vous pouvez ajouter des couleurs pastel telles que le bleu ciel, le rose poudré et le vert amande pour apporter des touches gaies dans une pièce. Ces tonalités acidulées se fondent aisément dans le décor lorsqu’elles sont présentes au niveau des accessoires, sur des coussins, des bougeoirs ou des cadres de tableaux par exemple.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-focus-sur-la-deco-scandinave