Est-il possible d’avoir une décoration cosy dans un loft ?

Est-il possible d’avoir une décoration cosy dans un loft ?

La décoration industrielle est caractéristique de la sobriété et de la pureté en dépit de son semblant de  froideur qui laisse certains perplexes. Si vous voulez investir dans ce genre d’ornementation, mais que vous craigniez que l’ensemble ne manque de vie, sachez que vous pouvez très bien apporter de la chaleur et de l’éclat au tout. En effet, quelques détails suffisent pour donner du charisme à l’ensemble.

Associer les teintes froides et chaudes

La décoration industrielle est basée sur le style des usines d’antan. Les couleurs de base comprennent alors le noir, le blanc, le gris et le rouge brique. Vous vous demandez s’il vous est possible de garder ces couleurs en ajoutant d’autres teintes plus gaies. Sachez alors que vous pouvez opter pour des associations osées. Vous pouvez avoir un mur peint en blanc avec des rayures noires et poser un joli canapé au revêtement bleu turquoise pour apporter un peu de peps à votre salon.

Le lien entre les matières douces et brutes

Comme vous le savez, le style industriel est celui qui privilégie les matières brutes dont le béton ou encore le bois. Vous pouvez toutefois minimiser la froideur de ces matières en les accompagnant de matériaux plus doux.

Il convient de procéder de la même manière que vous le ferez pour les couleurs. Il est conseillé d’associer le bois du parquet ou encore les briques du mur à des accessoires cosy tels que les coussins du canapé, les plaids et le tapis. Ce sont là des détails qui semblent anodins, mais qui appellent à se détendre au milieu de tout ce décor évoquant les anciennes usines. Pour marquer le design industriel, n’hésitez pas à poser des chaises en métal, ou encore des casiers métallisés.

Ajouter quelques plantes

Ne pensez pas seulement aux matières douces ou brutes comme le béton et la laine. Vous pouvez aussi user de votre imagination et faire appel à la beauté des plantes. En effet, cosy signifie que vous pouvez poser des plantes intérieures pour avoir  une ambiance détendue et zen.

Ces plantes ont du charme et accentuent l’aspect épuré du décor industriel. Elles apporteront alors de l’élégance et de l’apaisement à l’intérieur de la maison pour plus de couleurs et d’enchantement.

Du sombre au lumineux

Les usines sont un lieu de travail qui semble froid et sombre. Pourtant, si vous voulez transformer cet endroit en un coin cosy, il va falloir  miser sur l’éclairage. Ainsi, pensez à installer des baies vitrées pour répartir la lumière dans toute la pièce au design industriel. Vous pouvez aussi choisir de poser des cloisons de verre pour amener encore plus de clarté. Si vous avez déjà assez de matières industrielles (fer, béton, briques…), songez à peindre les murs en blanc pour équilibrer le tout. Vous pouvez également  poser un papier peint avec des motifs de brique et prévoir un joli fauteuil en cuir blanc au-devant pour que cela fasse cocooning sans vous sortir de la tendance industrielle.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande