Esprit scandinave : le rotin fait son retour

Esprit scandinave : le rotin fait son retour

Le rotin n’est point une matière démodée qui n’a pas sa place à la maison. C’est même un matériau à privilégier pour les adeptes de décoration design. De plus, vous n’avez pas besoin de tout rendre en rotin l’intérieur de votre domicile. Un canapé ou un fauteuil suffit. Voici des informations en plus sur le sujet.

Un retour triomphal

Qui aurait pu affirmer que le rotin ferait un tel retour pour être au sommet à ce jour ? En effet, ayant perdu sa notoriété depuis quelques années, le rotin était alors devenu quelque peu désuet et certains lui ont même trouvé un aspect ringard qui n’aurait pas sa place dans une maison. Il a fallu que les grandes tendances telles que le design nordique occupent le devant de la scène pour que le rotin retrouve sa splendeur d’antan. Étant à la fois naturel et doux, il n’en est pas moins élégant et chaleureux. D’ailleurs, il peut s’installer dans toutes les pièces. Même qu’il n’est pas rare de trouver aujourd’hui un salon, un jardin ou une chambre composés essentiellement de cette matière qu’est le rotin. Notez que ce dernier peut se fondre partout sans problème.

Le rotin n’est plus en brocante et s’invite désormais chez les grandes enseignes déco, étant donné qu’il devient incontournable. Même les géants du meuble ne se lassent pas de cette matière qui orne les coutures. D’ailleurs, les clients sont toujours plus nombreux à opter pour un fauteuil en rotin.

Le rotin à la maison

Le rotin peut être teinté, mais également rester naturel. Il donne du peps à la décoration grâce à la douceur qu’il apporte. Son charme et le style naturel qu’il amène sont grandement recherchés. Le rotin peut se marier à la tendance bohème ou industrielle…etc. Il suffit d’ajouter un tapis design ou encore un autre style de tapis plus épais.

Sinon, pour la salle de bain, rien ne vaut un miroir en rotin. Et pour ce qui est du lit en rotin, ce dernier s’incruste facilement dans la chambre d’un enfant. De ce fait, le rotin constitue une matière passe-partout.

Pour l’adopter

La tendance tropicale dans laquelle le rotin peut avoir une place plus ou moins importante s’adresse à ceux qui aiment l’authenticité et la durabilité des objets. Le rotin peut s’enrouler comme il est capable de créer des courbes tout en restant classe. Il apporte du confort et peut être utilisé pour décorer les têtes de lit ou encore les assises. Il en est de même pour les plateaux et les luminaires. Ceux qui privilégient un intérieur douillet préfèrent opter pour un fauteuil en rotin avec en plus une fourrure douce qui donne un effet encore plus cosy. Sachez que le rotin peut être adopté de différentes manières à l’intérieur d’une maison. Il vous suffit de trouver le juste milieu pour ne pas trop en faire.

Le rotin est quasiment partout et convient à toutes les morphologies comme toutes les couleurs. D’ailleurs, les amoureux de cette matière peuvent désormais opter pour de nombreux articles conçus dans ce style. Tel est le cas de la commode, du tabouret ou même du berceau en rotin. Le choix est large.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande