Suite à l'incendie survenu cette nuit dans le Centre de données d'OVH Strasbourg, nos adresses emails sont momentanément inaccessibles
Pour nous contacter par email, veuillez utiliser le Chat du site internet ou la messagerie de Facebook

Des astuces pour aménager votre salle à manger et votre salon

Des astuces pour aménager votre salle à manger et votre salon

Agencer le salon et la salle à manger dans une même pièce se révèle être un meilleur moyen pour adopter un lieu de vie très convivial. Toutefois, réunir leur décoration n’est pas une mince affaire pour tout le monde. Il faut appliquer des astuces infaillibles pour trouver la bonne crédence entre les deux espaces. Le salon doit en effet rester un endroit élégant alors que la salle à manger doit incarner le confort et la convivialité.

Séparer le salon de la salle à manger avec un canapé d’angle

À la fois douillet et élégant, le canapé peut être un moyen efficace pour délimiter le salon de la salle à manger. Sa présence permet de créer un coin salon privé sans encombrer la décoration de la pièce et tout en laissant de la place à la salle à manger. Ce meuble devient ainsi l’élément central de la pièce.

Réunir la salle à manger et le salon avec des éléments décoratifs passe partout

Bien qu’ils soient installés dans la même pièce, le salon et la salle à manger peuvent être décorés avec des styles de décoration différents. Il suffit d’utiliser un élément décoratif pour réunir leur décoration. Pour ce faire, le jeu de suspension se révèle être l’astuce efficace. Il faut en effet accrocher des luminaires duo sur l’un et l’autre.

Placer un tapis pour déterminer les espaces

L’utilisation des tapis est le meilleur moyen pour bien encadrer le salon à la salle à manger ou l’inverse. Grâce à cela, vous pouvez donc adopter deux styles de tapis différents pour souligner l’agencement des espaces. Dans le même cadre, vous pourrez optimiser la dimension de la pièce en jouant sur la disposition des tables. À cet effet, il est possible d’aménager le salon suivant la longueur de vos murs.

Créer du niveau différent pour le salon et la salle à manger

Créer un niveau de sol est une manière discrète d’aménager le salon et la salle à manger dans une même pièce. Dans ce cadre, une marche suffit pour distinguer les deux espaces sans pour autant les séparer complètement. Pour unifier la décoration, il faut simplement accrocher dans le plafond au milieu un lustre ou une alcôve. Ce dernier sert d’élément commun qui fusionne les styles utilisés pour la décoration.

Privilégier le même style pour adopter une décoration harmonieuse

Si vous ne voulez pas prendre de risque sur l’incohérence, l’utilisation du même style de décoration est très astucieuse pour obtenir un agencement harmonieux entre le salon et la salle à manger. Cela permet de jumeler facilement les deux espaces sans encombrer la pièce. Pour ce faire, il faut faire des rappels sur l’un et l’autre en plaçant des objets de style similaire.

Ouvrir la pièce avec d’autres espaces

En installant le salon avec la salle à manger dans une même pièce, la décoration risque plus facilement de s’encombrer. Pour éviter cet effet, il est conseillé d’optimiser la dimension de la pièce en la réunissant avec d’autres espaces. Dans l’idéal, vous pourrez créer une impression de grandeur en ouvrant votre salon sur le jardin. Pour cette option, la plupart des designers utilisent des ouvertures vitrées.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande