Suite à l'incendie survenu cette nuit dans le Centre de données d'OVH Strasbourg, nos adresses emails sont momentanément inaccessibles
Pour nous contacter par email, veuillez utiliser le Chat du site internet ou la messagerie de Facebook

Décoration harmonieuse et conviviale pour chambre parentale

Décoration harmonieuse et conviviale pour chambre parentale

En général, les parents focalisent leur attention et leur temps à prendre soin de leurs enfants. Ils ont parfois tendance à oublier de prendre soin d’eux et de négliger leur chambre alors qu’ils méritent aussi d’avoir une chambre parentale agréable. Il faut leur créer une décoration harmonieuse et conviviale afin que les parents puissent se ressourcer et se reposer avant d’attaquer le train-train quotidien. Pour incarner parfaitement ce style de décoration, vous pouvez adopter les lignes essentielles citées ci-dessous.

Jouer sur les couleurs pour apporter une touche chic

Pour une décoration conviviale, le jeu de couleur est toujours une valeur constante pour créer l’environnement souhaité. Pour la chambre parentale, vous pouvez donc miser sur l’association du gris et du blanc cassé pour la couleur du sol et du plafond ainsi que pour les accessoires et les tissus. Toutefois, vous pouvez ajouter une touche épurée en intégrant du beau violet sur certains objets ou accessoires.

Privilégier le style cosy

En matière de décoration de chambre parentale, le concept cosy reste un moyen efficace pour créer un refuge chaleureux. Là encore, il est conseillé de jouer sur des couleurs sobres afin que les deux parents puissent trouver facilement leur marque. Vous pourrez également ajouter à la décoration des leds discrètes qui s’incrustent de part et d’autre du lit.

Oser le concept cocooning

La chambre parentale doit être un endroit qui invite au premier coup d’œil à la détente, à la paix intérieure et au confort. Pour cela, il n’y a rien de plus efficace que le style naturel où intègrent les matériaux naturels comme le bois clair. On y privilégie également des tissus très doux comme la laine, le lin ou le coton. Pour le sol, il est préférable d’ajouter de la moquette ou du jonc de mer tressé. Le côté rustique de ce dernier apporte du caractère à la décoration.

Créer un style zen

Pour incarner une décoration conviviale, le style zen ou japonisant est toujours considéré comme une référence. Dans ce cadre, tous les éléments décoratifs doivent s’associer pour dégager une ambiance à la fois délicate et agréable. Il faut pour cela privilégier des accessoires ou des meubles en bambou et en bois clair. Pour le sol, il faut laisser la place au jonc de mer tressé et se débarrasser du tatami. Pour le lit, l’idéal est d’adopter des lits traditionnels japonais ou des lits classiques avec un sommier et un matelas très fins.

Le style scandinave pour la chambre parentale

Très propice à la détente et à la convivialité, le style scandinave est aujourd’hui une tendance indétrônable. Pour l’incarner parfaitement, vous pouvez donc apporter à votre décoration des matières naturelles et habiller l’intérieur avec des teintes claires. En outre, vous pouvez ajouter des nuances bleu clair pour égayer un peu l’ambiance. Sur les murs, ce style s’harmonise très bien avec les tableaux muraux. En ce qui concerne les accessoires, les designers apprécient beaucoup les éléments décoratifs à motifs graphiques. Ils intègrent souvent cette idée sur les coussins, les couvre-lits ou les autres linges de maison.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande