Déco style cocooning toujours aussi indémodable !

Déco style cocooning toujours aussi indémodable !

Vous voulez faire de votre intérieur un véritable nid douillet, surtout en hiver ? La décoration cocooning est le style idéal qui permettra de réchauffer votre intérieur. Pour créer cette décoration intemporelle, vous ne pouvez pas vous passer de quelques couleurs, mais aussi de certains accessoires. Lesquels ?

Le tapis à poil

En principe, la décoration cocooning ne peut pas se dissocier du style scandinave. D’ailleurs, elle a puisé son inspiration de ce dernier. Pour apporter de la chaleur dans votre intérieur, il n’y a rien de mieux que de miser sur un tapis en fausse fourrure ou à poil long. En revanche, vous pouvez aussi miser sur une peau de bête.

La couleur beige

Cette tonalité douce et indémodable est un incontournable de l’ambiance cocooning. Elle peut assurer une toile de fond classique pour le mur ou les meubles. Cette teinte est également facile à accessoiriser pour rendre votre intérieur plus chaleureux et lumineux. Sachez que cette couleur peut être utilisée dans toutes ses nuances pour réussir la décoration.

Le plaid

Cet élément s’avère obligatoire pour établir un style cocooning dans son intérieur. Il peut être utilisé de différentes manières, par exemple, à poser devant la télé. Cet accessoire peut aussi habiller parfaitement l’accoudoir ou le dossier d’un canapé doudoune. Tous les motifs peuvent être acceptés pour créer une belle décoration. Cependant, les couleurs neutres, panthères ou léopards sont à privilégier.

Le canapé en velours

Un canapé trois-pièces offrant une assise généreuse est un élément indispensable pour créer un intérieur cocooning. Toutefois, toutes les matières ne permettent pas de réussir ce style. Les tissus épais comme le velours sont à privilégier. Cette matière répond parfaitement au besoin de se sentir enveloppé et protégé.

Les coussins

Sur votre canapé, votre chaise ou même sur le sol, vous pouvez poser une multitude de coussins de toutes les formes : carré, rectangle ou rond. Pour mettre une ambiance cosy dans votre intérieur, privilégiez ceux qui sont de couleurs tendres et confectionnées avec des matières en velours. Il est, par exemple, possible de choisir le bleu pastel, le rose, le gris perle et le gris anthracite. D’autres teintes phares peuvent aussi être utilisées, entre autres, le bordeaux, le marine ou le vert forêt.

Les accessoires en pull

Vous pouvez aussi couvrir vos accessoires utiles avec un empiècement en pull pour ajouter une ambiance cocooning. Abritez, par exemple, vos mugs, vos bocaux ou votre porte-bougie avec des bouts de pull cousus suivant la forme de la pièce.

Les bougies gourmandes

Celles-ci sont de véritables accessoires qui permettent d’ajouter de la chaleur dans votre intérieur, particulièrement en hiver. Elles assurent la mise en place d’un intérieur cosy et d’une ambiance cocooning. Elles sont également propices à la détente. Il est possible de les mettre en quantité sur des endroits surprenants, entre autres, au sol sur un haut bougeoir ou dans un coin de la pièce. Pour que l’ambiance que vous souhaitez établir soit réussie, misez sur des bougies parfumées et gourmandes.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-deco-style-cocooning-toujours-aussi-indemodable-thinsp-