Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Déco scandinave : ce qu’il faut absolument éviter

Déco scandinave : ce qu’il faut absolument éviter

La décoration scandinave représente la grande tendance depuis quelques années. Ce style est apprécié pour la note de chaleur et de douceur qu’il apporte à l’intérieur de l’habitat. Comme il privilégie la fonctionnalité, il est facile à vivre. Vous êtes tenté par ce style ? Afin d’éviter de vous tromper et de rater complètement votre nouvel agencement, vous aimeriez connaître les pièges à contourner. Voici les erreurs à ne pas commettre si vous voulez réussir une déco scandinave.

Opter pour un revêtement en carrelage

Un sol et des murs en carrelage ne s’accordent pas à la décoration scandinave. Privilégiez un parquet en bois clair qui accentuera la luminosité et la touche de chaleur qui font la particularité de ce style de déco. Vous pouvez pousser l’ambiance nordique jusqu’à la salle de bains. Au lieu de recouvrir les murs avec du carrelage, optez pour un revêtement en lambris. Votre pièce d’eau prendra ainsi des airs de sauna.

Choisir un mobilier de couleur foncée

Le style scandinave constitue une ode à la nature et à la forêt. Il aime ainsi le bois, un matériau chaleureux qui représente sa principale caractéristique. Comme la luminosité et la fonctionnalité figurent parmi les spécificités de ce type de décoration, optez pour un mobilier en bois massif (bouleau, pin, chêne...) et pour des formes contemporaines, mais épurées. Les meubles de couleur foncée n’ont pas leur place dans une déco de style nordique.

Adopter n’importe quelle couleur

Pour préserver la cohérence avec le style scandinave, veillez à respecter ses codes couleur. Privilégiez les teintes se déclinant autour du blanc, du beige, du marron clair, du gris. Par contre, vous pouvez choisir des accessoires déco et des textiles (draps, chemins de table, housses de couette, rideaux...) de couleur chaude, comme le rouge, le vert, le brun. Les couleurs pastel s’harmonisent également avec ce type de décoration.

Ajouter à la décoration un tapis à imprimé animal

La décoration scandinave préfère des sols de couleur claire, sans tapis. Cependant, vous pouvez installer un tapis en laine. Dans ce cas, celui-ci ne doit pas prédominer dans la décoration et focaliser l’attention sur lui. Abstenez-vous de choisir un tapis à imprimé animal, même si cet élément est à la pointe de la tendance. Ce genre de tapis s’intègre à une décoration contemporaine, mais pas dans un intérieur de style scandinave qui mise sur la simplicité.

Négliger l’aspect déco

Pour mettre en exergue le style scandinave, vous devez accorder une importance particulière au choix du mobilier et des objets décoratifs. Optez pour de grandes tables en bois clair et des chaises dans le même esprit. Misez également sur des articles déco emblématiques de ce style, tels que des bougeoirs, des bougies, des lampadaires et de petites lampes, la lumière étant l’un des éléments fondamentaux de la tendance nordique. Privilégiez des rideaux transparents pour conférer une luminosité optimale qui mettra en valeur la décoration de la pièce.

La surcharge d’accessoires

Le style scandinave étant synonyme de minimalisme, l’accent doit être mis sur la fonctionnalité et la simplicité. Évitez alors la surcharge, notamment les objets déco de couleur vive, même s’ils sont à la pointe de la mode. Autrement, vous enfreindrez l’une des principales règles du design nordique.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande