Déco intérieure: Tout savoir sur le style exotique

Déco intérieure: Tout savoir sur le style exotique

Est-ce que vous en avez assez de votre décoration intérieure actuelle ? Voulez-vous lui redonner un peu de piquant ? Ce n’est pas compliqué de refaire le décor et il suffit de savoir improviser pour retrouver le style exotique chez vous. Aussi, il vous faudra miser sur les motifs, mais le choix des  matières ne doit pas être négligé. N’oubliez pas les couleurs pour harmoniser le tout.

L’importance des articles authentiques

Aspirez-vous à une atmosphère exotique chez vous ? Préférez alors les souvenirs de voyage qui vous permettront d’accentuer l’authenticité de l’ambiance à la maison. Avez-vous envie de voyager tout en restant à la maison ? Partez pour le Maroc en posant un tapis kilim au beau milieu de votre salle de séjour.

Par ailleurs, quelques masques anciens vous rappelleront la beauté des terres africaines. Et pour les amoureux des contrées asiatiques, il y a lieu de choisir un superbe vase décoré de motifs divers faisant référence aux splendeurs de la Chine ou du Japon. 

Ainsi, vous avez l'option entre divers articles pour refaire la décoration chez vous. Assurez-vous toutefois de ne vous investir que sur ceux qui ont une signification particulière et qui peuvent ajouter une pointe d’exotisme à votre décoration. Il est essentiel de mixer les décorations et de ne pas rester figer sur un seul style. C’est d’ailleurs tout l’intérêt du design exotique.

La beauté des motifs exotiques dans la décoration intérieure

L’exotisme est un concept qui considère les détails et surtout les couleurs. Si vous voulez reproduire la tendance exotique chez vous, vous pouvez mixer les coloris et opter pour le vert ou encore pour le bleu. N’oubliez pas les motifs qui doivent refléter l’ambiance tropicale avec les palmiers ou les fleurs.

Le style exotique ne doit pas rester dans votre salle de séjour. Les motifs susmentionnés doivent également être retrouvés au niveau de vos coussins ou encore de vos oreillers. Pour contraster, optez tout de même pour des meubles assez neutres afin de ne pas surcharger le décor. Il ne faut pas choisir des meubles trop simplistes certes, mais il est essentiel d’harmoniser le tout. Aussi, il faut éviter d’assortir les motifs des nappes à ceux des coussins. Cela reviendra à uniformiser l’ensemble.

Le style exotique et le papier peint

Le papier peint peut convenir à tous les styles. Si vous voulez une décoration exotique, cela reste certainement une des meilleures options. Bien entendu, le style tropical susmentionné est celui qui vous permettra de rester dans l’exotisme. Il est quand même important d’y apporter une touche de contemporanéité.

Dès lors, votre décoration doit être exotique et tendance à la fois. Hors de question de tomber dans un style désuet. Une astuce consiste à miser sur de jolis meubles en rotin pour optimiser votre décor. Vous pouvez même ajouter un beau tapis tressé pour parfaire le tout.

Si vous décidez d’opter pour le papier peint pour vos murs, choisissez un seul motif afin d’orner l’ensemble. Ce ne sera pas nécessaire d’associer divers dessins. Vous risquez en effet de tomber dans le surréalisme.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande