Déco industrielle : l’incontournable verre d’intérieur

Déco industrielle : l’incontournable verre d’intérieur

Si vous voulez changer le look de votre maison, la décoration industrielle s’offre à vous. Dans cet article, nous allons vous aider à faire le choix entre les différents types de verrières. Il en sera de même pour leurs utilités.

Les types de verrières

Sachez qu’il est tout à fait possible de délimiter les espaces sans les cloisonner. Pour cela, il est conseillé d’utiliser l’un de ces deux types de verrières, à savoir : atelier d’artiste et loft. Le premier sert à aérer visuellement les chambres sans diminuer pour autant les espaces. Ces verrières sont généralement faites en acier. Cela peut apporter un style unique dans votre appartement. Quant à la verrière loft, elles permettront de créer des espaces plus intimes tout en gardant le style de décoration. Elle est pleine d’originalité, ses verres étant ses pièces maîtresses.

Les avantages du verre d’intérieur

Le verre d’intérieur est un excellent moyen pour apporter une touche industrielle à votre appartement. Il offre beaucoup d’avantages. Non seulement vous obtiendrez un style très élégant, mais vous pourrez aussi illuminer certaines pièces de votre maison. En effet, les vitres laisseront passer la lumière naturelle. Il vous sera même possible de créer une partition sans pour autant isoler les chambres.

Comment l’installer ?

L’encastrement est la technique d’installation la plus utilisée. Il consiste à poster le verre sur le muret de plâtre ou du bois. Mais le montage de ce type de matériel nécessite un grand savoir-faire. En effet, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel pour le monter. Mais si vous tenez à installer vous-même votre équipement, nous vous conseillons les verres prêts à poser que vous trouverez facilement dans plusieurs magasins. Leurs montages ne requièrent pas de grande connaissance dans le domaine du bricolage.

Quel matériel choisir ?

Généralement, les verres d’intérieurs sont conçus en acier, mais certains créateurs réalisent leurs verrières avec du bois. Nous vous conseillons celles en acier, car elles sont plus résistantes dans le temps et à la corrosion. Pour ce qui est de la finition, elle peut être très variée : rouille, brute, thermolaquage ou autre. Côté vitrage, il est préférable de choisir un verre feuilleté, car il peut retenir les éclats si jamais la glace venait à briser.

Faut-il faire appel à un artisan ?

Nous vous conseillons de vous adresser à un artisan spécialisé comme un serrurier, un métallier ou un menuisier. Il pourra vous guider dans l’installation de votre verrière. Il assurera également la qualité du montage (les différentes fixations et les finitions).

Quel coût ?

Le tarif varie selon la complexité du montage de la verrière. À cela s’ajoutent certains critères, dont la taille, les matériaux et les finitions. Pour vous donner une idée du coût, ce sera à peu près 800 euros par mètre carré. Vous pouvez trouver sur internet des professionnels qui proposent des verrières livrées clé en main. Cependant, même s’ils sont vendus à un tarif attractif, sachez que leurs montages ne rivaliseront jamais avec ceux d’un artisan. C’est vrai que le prix est un peu cher pour l’installation. Mais si vous aimez bricoler, vous pouvez toujours tenter votre chance.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé