Déco : et si vous associez les éléments de divers styles ?

Déco : et si vous associez les éléments de divers styles ?

Les styles de décoration d'intérieur sont de plus en plus nombreux. Il est alors parfois difficile de respecter chaque style ou même de faire un choix. Qui plus est, les intérieurs tendent à tous se ressembler. Aujourd'hui, il est possible de mélanger le tout et de rendre son intérieur aussi authentique que possible. Exprimez votre caractère en mariant styles nordiques, industriels, vintages et même bohèmes. Vous ne pourrez qu’être satisfait, car ce sera l'expression même de votre personnalité.

Des mélanges pour donner de la texture et faire la différence

Quel que soit votre style, un seul type de déco peut devenir fatigant et ennuyeux à la longue. Actuellement, vous n'êtes plus obligé de vous restreindre à un seul style étant donné que vous pouvez lier les styles d'ailleurs et de chez vous, les déco surannés aux accessoires modernes… selon vos envies. De plus, cette toute nouvelle façon de faire peut s'adapter à toutes les pièces de votre maison.

Dans la cuisine

Pour un style à la fois moderne et ancien, remplissez votre cuisine d'objets, décoratifs et usuels à la fois, faites en bois. A côté, ajoutez quelques équipements électroménagers en métal et vous aurez l'équilibre parfait entre vieux et neuf.  Ce qui aura l'avantage d'être très authentique. Vous pourrez aussi y mélanger les genres tout en vous amusant. Ainsi, il ne sera pas étrange d'y retrouver un meuble en bois, un mobilier en fer rouillé, une chaise design, un électroménager vintage, des lustres industriels et même quelques œuvres d'art et photos hors du commun. Toutes les tendances sont les bienvenues dans votre cuisine. L’essentiel c’est qu'elle puisse vous représenter correctement. Par exemple, si vous avez un plan de travail contemporain, vous pourriez y ajouter un luminaire très industriel au-dessus d'un tapis oriental coloré à côté. Cela représente un mixage parfait.

Dans votre chambre

C'est la pièce par excellence qui doit vous présenter. Pour les plus authentiques, il n'est pas déplacé d’y voir un mélange de végétal, artisanal et de vintage dans un look très éclectique. N'hésitez pas à bousculer les codes de chaque style pour vous affirmer et optez pour un style totalement décomplexé. Selon vos goûts, mélangez velours feutré, briques rouges et style country avec des peaux de bête sans oublier le côté pop des lettres en néon ou la tête de mort imprimée.

Dans le salon

Pour accueillir vos invités, impressionnez-les avec un mélange de bois blanc et de bois naturel. Jouez sur la mixité grâce à des textiles divers, des luminaires vintage et le côté brut du métal et du bois. Ce n'est pas fréquent, mais vous pouvez par exemple ajouter un meuble en rotin, rappelant le jardin, pour avoir un parfait style bohème, sans oublier les magnifiques plantes vertes. Si vous préférez le salon tout en blanc, ajoutez quelques couleurs bien flashy en touche (tapis, lampe, coussin, rideaux…) afin de donner un certain volume et de la chaleur.

Une déco appropriée pour toutes les pièces

Sachez que le plus grand avantage de ce type de décoration peu commun est le fait qu'il soit approprié pour l'ensemble des pièces de votre intérieur. Selon vos goûts, vous pourrez alors étendre le style jusqu'à votre salle à manger, ou toute autre pièce, sans problème. L'essentiel est de garder son authenticité dans un monde où tout se ressemble.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande