Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Déco en matières naturelles, qu’en est-il pour 2020 ?

Déco en matières naturelles, qu’en est-il pour 2020 ?

Toute décoration d’intérieur maison repose sur un esprit ou un concept qui est expliqué et justifié par les éléments qui la composent. Elle ne se résume pas seulement en objets, en mobiliers ou en couleurs. Les matières premières utilisées occupent une place importante dans sa définition. Aujourd’hui, on les aime naturelles, quel que soit le style de décoration. En 2020, nous pouvons avoir du bois, de la céramique, des textiles en lin et en coton, du bambou ou encore du rotin et de la terre cuite. État des lieux sur les matières naturelles pour l’année 2020.

Le Bois: signe de nature profonde

Le bois est un matériau apprécié pour fabriquer des objets de décoration et des meubles. Pour 2020, le bois garde la première place des matières premières naturelles en décoration d’intérieur–maison.

Ce matériau confère à la fois l’authenticité et le naturel à différents types d’objets : Porte cartes, Lampe Étagère, Diffuseur de Parfum, couverts à salade, Jeu de cuillères ou de fourchettes en Bambou, porte-magazine, Tabouret, Tableau en bois, Table, lit, Fauteuil, chaise, Tabouret, Coquetier, Cintre rond, meuble TV, Étagère ouverte, Buffet, Banc…

Le bois clair dans la maison apporte de la douceur et de la chaleur. Travaillé ou brut, c’est le matériau de prédilection pour les décorations populaires : style scandinave, style vintage, style bohème, style rustique ou style contemporain. Le bois peut être peint en blanc, gris, noir, crème, vert, jaune, etc. Il peut provenir du chêne, du pin ou du hêtre. Les objets de décoration en bois sont indémodables.

Bambou et rotin incontournables

Le bambou et le rotin sont des matériaux naturels parfaits pour le déco naturel en 2020. Vous avez des paniers, des fauteuils, des chaises et des tables basses en rotin, des passoires ou des paravents en bambous.

Ces objets nous font voyager en plongeant la pièce dans l’ambiance des forêts amazoniennes ou asiatiques. Le bambou et le rotin s’adaptent bien à tous les styles de déco qui privilégient l’exotisme et le naturel.

Terre ou matière première naturelle traditionnelle

Le retour à la nature est la tendance 2020. La terre est l’incarnation même de la nature dans son état brut. Tout vient de la terre et les objets de décoration l’exaltent. Ils seront en argile, en grès, en céramique, en marbre ou en terre cuite. Ils se présentent sous différentes formes : vase de grès, pot d’argile, pichet en terre cuite, planche de marbre, Zellige, assiette porcelaine, plat céramique…

Tissus issus de fibres végétales pour coussins, plaids et rideaux

La décoration d’intérieur 2020 ne peut pas se passer de tissus d’ameublement provenant de fibres végétales de qualité comme le lin et le coton. Vous pouvez confectionner vos rideaux, vos coussins, vos plaids avec ces types de tissus afin de parfaire votre déco en 2020.

Le lin est écologique. C’est un tissu thermorégulateur : il procure de la fraîcheur en été et conserve la chaleur en hiver. Comme le coton qui est résistant et souple, le lin absorbe rapidement l’eau et l’humidité.

Les matières naturelles ont l’avantage de promouvoir le DIY (Do It Yourself). La tendance en décoration 2020 met en avant les objets de déco colorés et faits main. Et n’oubliez pas d’y adjoindre des jolies fleurs et des plantes vertes pour parfaire votre déco 2020 en matières naturelles.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande