Déco chambre : le style scandinave, un indémodable

Déco chambre : le style scandinave, un indémodable

Que ce soit sur Pinterest ou Instagram, le style scandinave fait des ravages et devient petit à petit le préféré des décorateurs (rices) intérieurs. Simple et minimaliste, le charme est toujours au rendez-vous. Indémodable, le style scandinave est un style qui convient à tous les types de maisons avec ses lignes épurées.

Le style scandinave : le petit guide

Le mobilier dit « scandinave » se caractérise par des lignes droites, parfois mêmes courbes, simples et épurées. Ce design très moderne ne doit pas être trop décoré, car la base du style scandinave est le minimalisme. Le confort au rendez-vous, cette philosophie du minimalisme respira aussi le calme et la sérénité.

La couleur a une grande influence sur notre moral, et joue un rôle fondamental dans notre bonheur. C’est pourquoi ce style scandinave préfère les teintes plus claires. Par conséquent, les couleurs blanches et claires (comme le gris ou le beige) sont les reines du style scandinave. Elles permettent de valoriser sobrement les meubles et les décorations. Elles apportent également un maximum de luminosité à votre intérieur.

Il intègre aussi de nombreuses couleurs inspirées de la nature, comme le vert, le rose, le jaune, le rouge ou le bleu. Ces couleurs se retrouvent sur de petits décors, coussins, vases ou tableaux. Tout comme les couleurs, on peut aussi tomber sur des motifs inspirés de la nature, mais ils restent toujours sur la philosophie du minimalisme.

Le bois est un matériau important dans le style scandinave. C’est un lien direct avec la nature, en l’amenant à l’intérieur et en l’utilisant dans toute la maison. Tables, chaises, meubles de rangement, lits et sols sont tous en parfaite harmonie avec la nature. Pour le bois, on retrouve généralement le pin ou le chêne.

Lorsqu’ils sont utilisés avec du bois, des matériaux naturels (comme le coton ou le lin) seront parfaits pour décorer votre lit ou vos rideaux. Vous pouvez également envisager d’utiliser des tapis, des couvertures ou des coussins en laine et fourrure artificielle, pour apporter plus de chaleur au cocon.

Votre chambre dans le style scandinave

Les murs sont peints en blanc ou beige clair pour rehausser la sensation d’espace. Cependant, les murs peuvent accueillir du bleu canard ou du gris anthracite pour faire écho aux formes géométriques imprimées sur des coussins ou des rideaux. Dans cette chambre au style scandinave, la décoration en forme de cocon est devenue le centre d’attention : les tissus à carreaux très doux sont très appréciés, comme les coussins spacieux et confortables, et les poufs moelleux. Un coin bureau simple et pratique avec des chaises de style scandinave vous invitera à écrire. Côté décoration, le bois doit être présent avec une petite touche, par exemple sous la forme d’une tête de lit en bois naturel, ou d’un lustre en bois flotté.

Le style scandinave est un style qui peut convenir à tout le monde. Comme précisé plus haut, c’est une philosophie basée sur le minimalisme ou « less is more », et dont l’excès peut gâcher le style vulgairement.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-deco-chambre-le-style-scandinave-un-indemodable