Comment intégrer les rangements à la déco ?

Comment intégrer les rangements à la déco ?

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas obligé de dissimuler les rangements. Dans la cuisine, la salle de bain, la chambre ou le salon, ils peuvent devenir des éléments de déco à part entière. Voici quelques idées pratiques pour les intégrer à votre décoration intérieure.

Exposer les bocaux de rangement

La tendance au zéro déchet influe de plus en plus sur nos habitudes en cuisine, en particulier sur notre façon de conserver les aliments. Les contenants jetables cèdent ainsi la place aux bocaux en verre. Vous pouvez vous en servir pour ranger les pâtes, les graines, les épices et les fruits secs, entre autres. Alignez-les sur une étagère. Les couleurs et les formes différentes de leurs contenus créeront une jolie décoration.

Étaler les vaisselles colorées

Est-ce que vous disposez d’une vieille étagère murale que vous ne souhaitez pas retirer de votre cuisine ? Au lieu de la décrocher, déposez-y votre vaisselle pour lui procurer une nouvelle vie. Assiettes et mugs colorés donneront d’emblée du cachet à la pièce.

Accrocher vos ustensiles de cuisine et les sacs à vrac

Pour intégrer vos ustensiles dans votre décoration, vous pouvez les suspendre à des crochets. Vous pouvez aussi accrocher des sacs de courses à des patères pour y mettre vos fruits et légumes, entre autres. Cela ajoutera une touche déco supplémentaire dans votre cuisine.

Ranger les objets sur des étagères ouvertes ou coulissantes

Une étagère ouverte ou vitrée est un véritable élément de décoration. En effet, il laisse apparents les objets qui y sont rangés. Vous pouvez donc y mettre vos livres de cuisine, des bibelots, etc. Toutefois, il est important de les nettoyer régulièrement pour éviter que la poussière ne s’y installe. Le principe est le même pour les meubles coulissants. Vous pouvez laisser une porte sur deux ouverte pour exposer vos objets ou les fermer toutes les deux, selon votre humeur du moment.

Ajouter des touches colorées aux placards

Les personnes qui ont un talent créatif peuvent aller plus loin en repeignant les portes des placards. Cela permet de donner une seconde vie aux meubles, et de les accorder à la décoration de la pièce. Pour éviter qu’ils détonnent, il est important de choisir une couleur en parfaite harmonie avec le style général de la cuisine. Vous pouvez ainsi réaliser un effet ton sur ton ou créer un contraste avec une teinte différente.

Recouvrir l’étagère de pot de plantes

Aimez-vous les végétaux ? Vous pouvez y poser quelques plantes en pots pour valoriser votre étagère avec style. Vous créerez ainsi un vrai petit coin de paradis.

Empiler les cagettes en bois

À première vue, les cagettes sont des boîtes en bois assez banales. Avec un peu d’imagination, elles peuvent être disposées avec style pour en faire des accessoires déco. Pour ce faire, superposer-les, puis peignez-les en alternant les couleurs. Osez des couleurs vives pour vitaminer la décoration de votre cuisine. Après cela, vous pouvez y poser vos livres, vos plantes, vos bocaux et tout objet dont vous avez besoin pour cuisiner.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé