Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Comment choisir ses chaises pour sa salle à manger ?

Comment choisir ses chaises pour sa salle à manger ?

La salle à manger est l’un des endroits les plus fréquentés de la maison. Pour assurer le confort et la bonne ambiance, les chaises occupent une place importante dans la déco. Voici comment les choisir.

L’harmonie avant tout

Soyez soucieux de l’harmonie. Les chaises de la salle à manger doivent se conformer avec votre déco d’intérieur en général et avec la configuration de la table à manger en particulier. Elles peuvent être en bois massif, en verre, rondes ou rectangulaires. Les chaises font ressortir la beauté de la table et réciproquement.

Tout dépend aussi de la superficie de la salle à manger. Les chaises en verre conviennent à une salle à manger plus étroite, car elles créent une impression d’espace. Bref, il vous faut des chaises adaptées à la configuration de votre salle à manger.

Le confort incontournable

La salle à manger étant une pièce importante de votre maison, vous devez y accorder plus d’attention qu’il ne le faut à sa décoration. Les chaises font partie des objets à la fois fonctionnels et décoratifs. Étant donné que les personnes s’y assoient pour manger, elles doivent donc apporter le confort qu’il faut.

Si vous recevez fréquemment des invités pour diner ou déjeuner, vous devez posséder des chaises pour le moins confortables. Préférez-les molletonnées en tissu ou en cuir et bien rembourrées pour garantir une assise agréable. La déco doit être élégante et le confort optimal. Vous pouvez acheter des chaises avec des accoudoirs qui peuvent convenir parfaitement aux enfants.

Le naturel dans la salle à manger

La tendance déco 2020 est la déco Scandinave améliorée. Les chaises en bois donneront à la salle à manger une ambiance naturelle.

Optez pour les modèles en bois brut et n’hésitez pas à chiner pour trouver des chaises personnalisées : vintage de bistrot, en bois clair, rétro d’écoliers…

L’originalité comme attrait

Vous pouvez donner une touche d’originalité à la décoration de votre salle à manger. Une nouvelle ambiance déco aiguisera l’appétit de vos convives et procurera à vos proches la joie d’être ensemble autour de la table.

Optez carrément pour des chaises dépareillées. Il suffit pour cela de mélanger leurs designs, modèles et styles. Vous pouvez combiner des chaises en bois vintage et celles en acier ou en alu. Mais, tout doit être fait dans la modération et l’équilibre des couleurs.

Le minimalisme toujours d’actualité

Vous n’êtes pas obligé de suivre la tendance déco parfois sophistiquée. Restez alors dans le minimalisme, style scandinave combiné avec la déco industrielle. Vous pouvez acheter des chaises de salle à manger qui sont en métal pour avoir le fonctionnel et la praticité. Ne refusez pas les tabourets métalliques.

Vous pouvez américaniser la salle à manger avec des chaises en acier brosse à dossier bas. Pour éviter l’impression de froid dans la salle à manger, utilisez des coussins avec des motifs chaleureux.

Modernité au rendez-vous

Vous pouvez rester dans une note contemporaine avec des chaises de salle à manger modernes et tendance. Le design compte énormément : pieds graphiques, matières transparentes, bien colorées. Vous aurez également une touche aérienne dans la salle à manger, grâce aux chaises design. Au final, en matière de déco, le choix des chaises de sa salle à manger dépend surtout de vos préférences.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande