Comment bien décorer une salle de bains au style minimaliste ?

Comment bien décorer une salle de bains au style minimaliste ?

Pour vous simplifier la vie et optimiser l’espace au sein de votre salle de bain, vous êtes tenté d’adopter le style minimaliste. Vous appréhendez toutefois d’aboutir à un environnement trop austère, défavorable à la détente et à la sérénité. Vous souhaitez connaître comment bien décorer une salle de bain au style minimaliste. Après lecture de cet article, vous maîtriserez l’art d’intégrer ce style dans votre pièce d’eau sans faire de faux pas. Suivez le guide.

L’agencement

Dans la salle de bain, l’option pour le style minimaliste ne veut pas dire se priver de confort moderne. Comme l’aménagement se limite à l’essentiel, pensez à investir dans un équipement sanitaire de qualité et à privilégier les matériaux nobles. Dans un premier temps, posez-vous les bonnes questions pour définir vos besoins. Le style minimaliste aile le design simple et les lignes épurées, que ce soit pour la vasque, la douche ou la baignoire. Éviter la technologie complexe, la présence de boutons inutiles qui pourrait nuire à l’harmonie de la pièce.

Les meubles de rangement

À l’instar de l’agencement, le choix des meubles de rangement d’une salle de bain minimaliste doit être mûrement réfléchi. Là aussi, il importe de déterminer au préalable vos véritables besoins et ajuster le volume du mobilier à celui des affaires à ranger. Afin de ne pas briser l’harmonie de l’ensemble de la décoration, sélectionnez des meubles qui s’accordent avec les couleurs et les lignes des installations sanitaires et des murs. L’ajout d’une grande quantité de matières différentes pourrait entraîner une cacophonie, à l’encontre de l’ensemble neutre qui est la vocation même du style minimaliste.

Il est donc conseillé de limiter le nombre de rangements et de privilégier les meubles fermés. Vous pouvez, par exemple, opter pour de petites armoires sans poignées ni boutons pouvant accueillir le linge et les produits d’hygiène.

Les couleurs adaptées à une salle de bain minimaliste

Comme le principe du style minimaliste consiste à se limiter au strict minimum, vous devez effectuer des recherches minutieuses et faire attention aux moindres détails pour garantir la réussite de votre agencement. Vous devez mûrement réfléchir avant de choisir la couleur des murs, le matériau des installations sanitaires et du mobilier. Côté couleurs, le blanc représente la solution la plus simple, mais à la longue, cette teinte peut se révéler un peu anxiogène. Il est préférable d’opter pour une tonalité sobre telle que le gris ardoise. Le noir convient également à ce style dépouillé, mais il est conseillé de ne l’utiliser qu’avec parcimonie, par petites touches. Les couleurs chaudes sont à bannir dans une salle de bain minimaliste.

Les accessoires qui s’accordent au style minimaliste

L’agencement d’une salle de bain minimaliste passe également par une étape de désencombrement. Vous devez réduire les accessoires et ne garder dans la salle de bain que ceux qui se rapprochent le plus de votre style de vie. Après avoir fait le tri, attribuez à chaque accessoire une place fixe dans les rangements. Sélectionnez avec soin les objets que vous devez garder à portée de main et qui resteront visibles comme la lotion corporelle, le shampooing que vous utilisez couramment.

Vous connaissez désormais le mode d’emploi du style minimaliste dans une salle de bain. À vous de jouer !

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-comment-bien-decorer-une-salle-de-bains-au-style-minimaliste-