Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Comment bien décorer son balcon d’appartement ?

Comment bien décorer son balcon d’appartement ?

Vous avez la chance de vivre dans un logement doté d’un espace extérieur. Certes, il ne s’agit que d’un petit balcon, mais vous envisagez de le décorer avec goût afin de jouir pleinement des beaux moments que vous y passerez. Comment bien décorer votre balcon d’appartement ? Cet article vous oriente sur des idées qui vous permettent de bien aménager et de décorer votre espace extérieur.

Aménager le balcon avant de passer à l’étape de la décoration

Un léger aménagement s’avère incontournable avant de procéder à la décoration du balcon de votre appartement. Il s’agit d’effectuer certains petits travaux pour optimiser la fonctionnalité de cet espace extérieur. Que vous souhaitiez mettre en place un coin-repas pour les jours d’été ou un endroit cosy favorable à l’intimité, l’agencement dépend de la destination finale du balcon. Vous avez aussi la possibilité de créer un petit coin potager qui s’harmonisera parfaitement avec la décoration des lieux.

Bien gérer l’espace et miser sur des meubles pratiques

Les meubles modulables s’avèrent particulièrement pratiques pour un petit balcon d’appartement. En effet, comme ils sont pliables et peuvent être modifiés pour prendre différents aspects, ils sont conçus pour répondre à différentes attentes. À titre d’exemple, une petite banquette peut servir de table d’appoint autour de laquelle vous pouvez disposer des chaises pliables qui se rangent facilement dans un coin du balcon quand elles ne sont pas utilisées. Une table « mange debout » représente une autre alternative. L’essentiel consiste à bien gérer l’espace. Pour mieux structurer l’espace, vous pouvez délimiter le coin-repas avec un tapis. Des plantes suspendues et des fleurs sur les rambardes permettent d’embellir et d’aérer l’espace.

Faire le bon choix de la décoration

Vous êtes libre de choisir le style de décoration de votre balcon. L’essentiel consiste en une gestion judicieuse de l’espace lors de l’installation de vos objets déco. Veillez à l’aération de l’espace. Si celui-ci s’avère trop étroit, cherchez un moyen de l’agrandir visuellement en le désencombrant et en utilisant des accessoires et des meubles adaptés. Le marché propose actuellement une vaste palette de tapis, de voilage, de meubles d’extérieurs modulables et de coussins de sol pour vous aider à créer une décoration personnalisée.

Si les dimensions de votre balcon d’appartement sont trop étriquées et ne vous permettent pas d’installer des meubles et des accessoires de décoration, il est conseillé de miser sur le sol et d’orienter votre choix sur des équipements adaptés. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux, tels que les caillebotis qui donneront une touche de charme particulière à votre petit espace extérieur. Les dalles en bois représentent une autre alternative. Elles sont conçues pour offrir un aspect esthétique unique et un effet naturel à un balcon. Un simple tapis aux motifs vintage permet aussi de conférer un look rétro à cet espace.

Un travail au niveau des murs peut également apporter un résultat surprenant. Ces parois extérieures peuvent constituer de bons supports pour accueillir des cadres photo, des tableaux, des miroirs ou des plantes pour former des murs végétaux. Vous pouvez tout à fait investir l’espace aérien en installant des plantes dans des pots suspendus.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande