Buffet de salle à manger : comment le choisir ?

Buffet de salle à manger : comment le choisir ?

La salle à manger est à décorer de manière à être accueillante et conviviale. C'est pourquoi chacun des meubles qui y sont présents joue un rôle primordial. Tel est d’ailleurs le cas du buffet qu’il faut choisir avec goût. Cet article évoque justement les divers buffets qui vont de pair avec une salle à manger.

Opter pour l’enfilade scandinave pour un intérieur rétro

L’enfilade scandinave est considérée comme étant un buffet caractérisé par un look rétro. Il est très apprécié par les adeptes des meubles vintages qui ont décoré les années 60. Ce type de meuble se compose d’un minimum de 3 éléments.

Les pieds obliques de l’enfilade et ses dimensions lui permettent de se démarquer par rapport au meuble traditionnel. Dès lors, pour ceux qui souhaitent apporter un côté rétro à la salle à manger, ce meuble est ce qu’il y a de mieux.

Le buffet industriel pour n’importe quel style

C’est le type de buffet qu’affectionnent le plus les aficionados. En effet, ce buffet est celui qui plaît du fait de son authenticité. C’est aussi celui qui se recouvre de matières brutes à l’instar du métal ou encore du bois. Par ailleurs, ce meuble est parfois muni de casiers, ce qui le rend plus pratique. D’un autre côté, ce buffet accentue également la tendance loft. Qui plus est, il s’adapte à n’importe quel style.

L’élégance du buffet vitrine

Ceux qui disposent de belles pièces à ranger sont conviés à se tourner vers le buffet vitrine qui permet justement de mettre en valeur les porcelaines. Il est composé de divers rangements et de portes vitrées. En regardant ce buffet, l’apaisement général est promis. Si la salle à manger se veut décorée, autant choisir un buffet vitrine pour rehausser le style.

Le buffet pour vinyles

Les collectionneurs sont fans des mobiliers vinyles, reconnaissables de par leur côté pratique. Ce sont des meubles qui accueillent les platines et les disques. Son aspect rétro est la cerise sur le gâteau. Effectivement, ce mobilier a tout pour plaire.

Pourquoi choisir un buffet vintage ?

Ici encore, les amoureux du style rétro seront servis par ce buffet qui sera parfait dans une salle à manger vintage. Les lignes de ce meuble rappellent les années 50 aux années 70. Il s’inspire du style scandinave à l’image de l’enfilade scandinave. Avec ses pieds compas et ses portes coulissantes, il est juste indispensable.

Le buffet bas pour gagner de l’espace

Le buffet bas est celui qui ne prend pas beaucoup de place du fait de ses dimensions. En dépit de cela, il demeure pratique et grandement décoratif. De plus, il dispose de nombreux rangements qui en font un joli accessoire commode.

Les avantages de la desserte à roulettes

Ce meuble, pour sa part, fait partie de la famille des buffets. C’est un meuble de rangement particulier qui sied bien à la salle à manger. Il est mobile et cela fait tout son aspect pratique en plus de sa capacité à s’associer à différentes configurations. C’est pourquoi il est grandement plébiscité à ce jour.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande