Bois et béton en déco : un mariage heureux est possible

Bois et béton en déco : un mariage heureux est possible

La combinaison du style industriel avec le style scandinave confère à son intérieur un effet à la fois cosy et glamour. Un contraste affirmé, mais très esthétique peut être obtenu en alliant le bois au béton.

Le salon

L’alliage bois-béton constitue l’option idéale pour jouer avec les volumes tout en créant des contrastes dans votre salon. Coiffez un mur de cette pièce avec de la peinture ou de l’enduit à effet de béton brut. Pour les autres murs, un revêtement de couleur blanc fera l'affaire. Associez ensuite le tout à un parquet aux couleurs naturelles et à lames larges contemporaines. En ce qui concerne le mobilier, il faut que le bois laqué blanc et le béton brut soient privilégiés. Pour cela, vous pouvez opter pour une table basse et une commode bétonnée, une sculpture brutaliste, et bien d'autres encore. Placez plusieurs petits luminaires à la fois dans le salon. Ils tonifieront le look épuré de ce dernier.

La salle à manger

Le béton et le bois peuvent parfaitement être associés pour la déco d'une salle à manger. Le mieux est de choisir des meubles en bois blond. Ils sont suaves pour les yeux. Pour le reste, on peut y ajouter du béton ou des dérivés de celui-ci : tadelakts contemporains, résines mélangées à de la pierre, bouchons en liège patinés et peintures cirées. Comme résultat, on obtiendra un espace chaleureux et irrégulier tel une truelle.

La chambre

Commencez par mettre du béton ciré sur le sol de la pièce. Ce matériau lui apportera un effet loft et contemporain. Allant de l'anthracite au gris clair, le béton ciré aide à maintenir la luminosité dans la pièce et lui procure une certaine sensation de douceur. Jouez ensuite avec les formes géométriques des meubles en chêne pour créer du volume et réchauffer la pièce. Pour ce faire, vous avez largement l'embarras du choix : commode rectiligne, boîtes murales, tête de lit en bois brut et tables de chevet couchées. Pour les accessoires, vous pouvez opter pour des lampes d'appoint en métal noir et du linge de maison dans des tons très sombres de noir, de bleu ou de kaki et de tonalités de beige.

La cuisine

Dans la cuisine, on peut dire que le chaud et le froid se tutoient puisque la majorité des matériaux utilisés dans cette pièce sont le bois et le béton. Ce style indu scandinave lui fournira un aspect de sensualité et de poids. Ici, vous pouvez choisir le béton et le bois pour le sol et les murs, les meubles et les accessoires.

La salle de bain

En ce qui concerne la salle de bain, il faut savoir choisir entre le béton ou le bois. Sachez alors que le béton est l'option la plus idéale si votre salle de bain est bien éclairée et que votre douche est à l'italienne. Une union parfaite entre les deux matières sera obtenue si vous revêtez le sol, le récepteur et le mur de la pièce avec du béton ciré. En ce qui concerne les vasques, misez sur des meubles en bois blanc suspendus. Un beau plan de toilette en bois massif sera également parfait pour faire ressortir un mur au look élégant.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande