Aménagement d’un bureau : les erreurs à éviter

Aménagement d’un bureau : les erreurs à éviter

Travailler au bureau est le rituel de vie de la grande majorité des citadins. Mais avec les progrès en numérique et les embouteillages de plus en plus stressants, de nombreuses personnes préfèrent travailler depuis leur domicile. Un bureau est même aménagé dans une pièce de la maison. Cependant, pour son installation, vous devez observer quelques règles. Voici les erreurs à ne pas commettre.

Peu d’attention pour la chaise

La chaise de bureau ne doit être pas être négligée. C’est une faute de ne pas accorder l’attention qu’il faut à l’assise. Vous devez passer beaucoup de temps devant votre PC et vos documents de travail. Vous avez donc besoin avant tout d’une chaise confortable et non à la mode : être à l’aise est plus important que le look sans pour autant le déconsidérer. Optez pour une chaise modèle mobile ou un fauteuil bien rembourré avec accoudoirs. La chaise doit favoriser la position assise et c’est encore mieux si elle est pourvue de marchepieds.

Avoir un espace bureau sans frontières

Si vous avez une pièce aménagée comme bureau chez vous, c’est bien. Dans la majorité des cas, l’espace bureau jouxte le salon, la chambre à coucher ou le palier d’étage. Évitez l’espace bureau sans frontières et essayez de délimiter votre espace bureau. Vous pouvez installer des cloisons d’intérieur (mini-verrière) ou séparer par des meubles de rangement. Transformez votre espace bureau en un coin isolé pour pouvoir travailler en toute tranquillité sans être perturbé par les va — et-vient des autres.

Ignorer l’importance des rangements

Votre bureau à domicile doit fonctionner comme celui sis dans un lieu de travail classique. Vous devez avoir la table, les chaises et les éclairages nécessaires. Ne sous-estimez pas le rangement. Vous devez vous équiper de casiers de rangement pour les documents : étagères, bibliothèque ou boites. Vous devez avoir à portée de main les dossiers dont vous avez besoin.

Négliger la bonne luminosité

Un bureau est un endroit pour travailler dans les conditions optimales. Ne pas se préoccuper de la luminosité est une grave erreur. Une bonne lumière est indispensable qu’elle provienne du soleil ou d’un éclairage artificiel. Veillez donc à ce que votre table de bureau bénéficie de la luminosité requise.

Ne pas bien installer le bureau

Le bureau dos à la fenêtre est à éviter, car les rayons du soleil vont ainsi se refléter sur l’écran de votre PC. Cela vous incommodera dans votre travail. Placez donc la table face à la fenêtre pour profiter de la lumière naturelle. Équipez la fenêtre de rideaux ou de stores pour vous protéger d’une lumière trop intense et dotez-vous d’une bonne lampe de bureau avec un bras articulé. Il est bon de pouvoir orienter la lumière selon vos besoins de travail. Ne lésinez pas sur les moyens pour assurer un bon éclairage à votre bureau au domicile. De cela dépendent votre productivité et votre enthousiasme.

Oublier la décoration et la connexion

Vous ne devez pas oublier qu’un endroit bien décoré peut inciter une personne travailler plus et mieux. Aménagez le bureau pour obtenir une bonne déco et une ergonomie innovante inspire et motive. Et veillez aussi à avoir une connexion internet permanente. Elle est indispensable pour optimiser le travail. Elle fait partie de l’aménagement d’un bureau à la maison.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé