Aménagement de cuisine : les fausses et bonnes idées

Aménagement de cuisine : les fausses et bonnes idées

La cuisine est l’une des pièces indispensables de la maison. D’inspiration américaine ou classique, elle mérite d’être agencée convenablement. Voici un guide que vous pouvez suivre pour créer une cuisine aussi belle que fonctionnelle.

Disposition des éléments dans la cuisine

Avant de décider du type de meuble à installer dans votre cuisine, pensez d’abord à l’emplacement des gros appareils électroménagers. Imaginez où placer votre réfrigérateur, votre cuisinière à gaz ou électrique et votre lave-vaisselle. Évitez de les placer devant la fenêtre pour ne pas camoufler la lumière du jour. Après leur positionnement, il sera facile d’installer le reste des meubles et de choisir les éléments de décoration adaptés.

Il est aussi essentiel de distancier les appareils chauds comme le four, la cuisinière et la bouilloire des appareils froids tels que l’évier et le réfrigérateur. Cette astuce vous permettra d’économiser de l’énergie.

La disposition de chaque élément est importante pour faciliter le déplacement tout autour de votre espace préféré. Faites en sorte de faire un déplacement triangulaire depuis votre réfrigérateur en allant vers l’évier et ensuite vers la cuisinière. Cela vous épargnera les étourdissements.

Choix des matériaux et des couleurs

Pour bien décorer sa cuisine, il faut aussi penser aux matériaux et aux couleurs des mobiliers. Ces éléments sont indispensables, car ils participent considérablement à la création d’ambiance dans la pièce. Évitez les matériaux trop salissants. Optez plutôt pour ceux qui sont faciles d’entretien. En effet, les mobiliers en bois mélaminé sont très prisés actuellement. En plus d’être remarquablement résistant, ce matériau s’avère aussi très facile à nettoyer. Il suffit de passer une éponge préalablement humidifiée pour enlever les traces. Pour éliminer les taches tenaces, utilisez une éponge savonneuse. Pour ce qui est de la couleur, le blanc demeure toujours le premier choix. Il est classique, mais reste tout de même indémodable. Agrémentez chaque élément de peinture beige ou couleur chêne. Concernant le revêtement du mur, optez pour un carrelage blanc et bleu canard. Ces combinaisons vous garantissent une cuisine inlassable qui ne se démodera pas de sitôt.

Miser sur les meubles gain de place et tendances

Économiser de l’espace est très important dans la cuisine. Les cuisines ouvertes mises en valeur par des tabourets de bar sont très appréciées. Cette astuce permet de garder auprès de vous les personnes que vous chérissez pendant que vous préparez le repas. Côté rangement, investissez en hauteur avec des placards et des étagères à suspendre. Les placards sont destinés à accueillir les vaisselles utilisées quotidiennement. Ils servent également à ranger certains aliments tels que les boites de sardines, les spaghettis, les boites de sucre, etc.  Pour gagner plus d’espace, ranger les vaisselles et les verres fragiles dans les vitrines au salon est une excellente idée. De plus, les vitrines lumineuses sont très tendances. Les lumières à l’intérieur soulignent l’aspect décoratif du meuble et mettent en avant vos précieux objets. Quant aux bocaux d’épices, ils trouvent naturellement leur place sur les étagères murales.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé