Adoption du style vintage : les 10 accessoires à avoir impérativement

Adoption du style vintage : les 10 accessoires à avoir impérativement

Le style vintage est devenu une tendance mondiale de décoration pour l’intérieur de la maison. De nos jours, de nombreuses personnes se passionnent pour ce style. En effet ce dernier mélange les designs classiques et celui de l’intemporel. Pour réussir une décoration de ce genre, il est nécessaire d’utiliser des objets anciens comme les meubles, tissus et autres accessoires insolites. Ci-dessous les 10 accessoires à avoir impérativement pour le style vintage.

 

L’enfilade scandinave et les ampoules suspendues

L’enfilade scandinave en bois est généralement montée sur des pieds compas. C’est un objet de décoration indispensable pour donner du charisme à une pièce. Elle a un aspect qui est minimaliste et épuré à la fois. Ce qui ne manque pas de plaire.

Les ampoules suspendues sont des éléments essentiels pour réussir sa décoration vintage. Elles procurent des airs de vite-faits et émettent de la lumière d’appoint. Elles sont suspendues grossièrement et enroulées autour d’un tube de fer.

Le petit bureau d’écolier et la chaise à coque colorée

Le petit bureau d’écolier est un meuble qui aide à se remémorer des souvenirs avec des camarades de classe. Qui plus est, il rappelle vaguement la cour de récréation. A noter que ce mobilier est utilisable dans une chambre ou une salle d’eau. Dans une chambre à coucher, il se transforme rapidement en table de chevet.

La chaise colorée pour sa part est un meuble qui  représente l’icône du design du 20ème siècle. Grâce à sa couleur trendy et surtout son style intemporel, cette chaise est un objet idéal pour assurer le style vintage dans une pièce.  Il est doté de pieds en compas qui iront de pair avec l’enfilade scandinave.

Le miroir industriel et les malles de voyage

Le miroir industriel est bordé de fer. Il reflète une impression d’usure grâce à sa couleur brute. Ainsi, il aura l’air d’une verrière par rapport au mur où il est accroché. Il dispose d’un style industriel qui donne un design vintage et rétro.

Les malles de voyage sont des objets de décoration très vintages. On peut alors utiliser les vieilles valises chics qui étaient utilisées par nos grands-parents dans le cadre de leur séjour à la campagne. Elles peuvent être placées dans un coin de la maison. Il est possible de les empiler ou même de les transformer en meubles. Les malles de voyage donnent un cachet à la pièce dans laquelle elles sont placées.

La penderie industrielle et la carte géographique

La penderie industrielle est un style de penderie conçu en bois ou en fer qui reflète parfaitement le style vintage. Elle est à la fois décorative et fonctionnelle. Du fait de son minimalisme, il vous sera très facile de l’imaginer dans le cadre de votre décoration.

La carte géographique est un objet reflétant assez bien le style vintage. Qui plus est, elle évoque le voyage dans le temps et dans l’espace. Il s’agit d’un matériel éducatif, mais qui saura apporter une touche originale à la pièce où elle est placée. Elle convient parfaitement à une chambre d’enfant, mais peut aussi être placée dans la salle de séjour ou dans la cuisine.

Le gramophone et la machine à coudre

Le gramophone est un des accessoires qu’il ne faut pas oublier pour réussir sa décoration vintage. Il est certes décoratif, mais cela ne suffit pas pour le qualifier. Il peut aussi fonctionner avec un téléphone portable moderne à l’instar de l’Androïd ou du Smartphone.

La machine à coudre pour sa part est un must have pour la décoration vintage. Elle peut se métamorphoser en bureau pour avoir un contraste rétro-contemporain.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande