Adopter le style loft sans se ruiner : nos conseils

Adopter le style loft sans se ruiner : nos conseils

Vous aimeriez décorer l’intérieur de votre maison sans pour autant dépenser beaucoup. La meilleure option c’est d’opter pour un style loft. Cela n’exige en effet pas une énorme somme d’argent, mais au contraire permet de faire des économies. Découvrez ci-après, quelques conseils pour vous aider à réussir votre déco sans vous ruiner.

Décoration loft pour toutes les bourses

Le style loft est une tendance qui reste à la mode, et ce, depuis presque 10 ans. C’est ce qu’il y a de mieux pour avoir un intérieur stylé. Mais qu’est-ce qui le rend aussi spécial ? Déjà, il y a les espaces ouverts. Le décloisonnement est la base même de ce type de décors. A cela s’ajoute un mobilier contemporain chic. Outre cela pour réussir à décorer une maison en se basant sur la tendance loft, d’autres astuces sont de mise.

Il importe de savoir que la mode loft requiert un meuble conçu par un grand designer et pourtant, cela coûte excessivement cher. Quelle serait alors la solution ? Le mieux est de songer à faire de la récup. Effectivement, le style loft est un thème qui réunit les mobiliers industriels et vintages en même temps. Dès lors, ces meubles de qualité supérieure et pourtant délaissés se retrouvent souvent dans les brocantes. Ces dernières constituent de véritables trésors où l’on peut trouver de superbes suspensions émaillées ou encore des lampes de bureau et autres. Qui plus est, ces quelques accessoires sont proposés à petits prix.

Miser sur les trompe-l’œil

Il n’y a pas besoin de demeurer au sein d’une grande maison pour adopter un style intemporel à l’instar du loft. En effet, il suffit de faire un saut au sein d’un magasin de bricolage et le tour est joué. C’est précisément à cet endroit que se trouvent les petites briquettes collées au mur et qui servent de trompe-l’œil. Pour parer le sol, le mieux est de jouer avec les matériaux bruts. Aussi, les grands carreaux seront parfaits, mais un sol en béton ciré est tout aussi adéquat. Sinon, il y a toujours les carrelages qui imitent le béton ciré gris. C’est là, une initiative qui ne manque pas d’élégance.

Certaines personnes apprécient grandement le parquet massif, mais pour cela, il faut recourir à son portefeuille. Cependant, les dépenses peuvent être limitées en optant pour un somptueux parquet flottant ayant un aspect vieilli qui est tout aussi classe. A noter que divers objets s’inspirant du style industriel peuvent aussi être mis en avant. Tel est le cas des luminaires de métal qui ne sont pas onéreux et qui pourtant sont excellents pour la décoration.

Avec le style loft, même la tuyauterie fait partie du décor. En effet, les tuyaux restent apparents et il n’y a pas lieu de les camoufler.

Des articles customisés

Il ne faut pas se défaire des objets désuets étant donné qu’ils peuvent avoir une seconde vie. Tel est le cas de la table basse qui n’est pas du tout démodée, mais pour rentrer dans le cadre loft, il est juste nécessaire de lui fournir des roulettes. L’armoire pour sa part peut être ornée d’inscriptions via un pochoir. Ce sont là quelques gestes qui coûtent trois fois rien et qui pourtant embellissent grandement le décor.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé