8 teintes modernes pour vos toilettes

8 teintes modernes pour vos toilettes

Lorsqu’on parle de décoration d’intérieur, on pense spontanément à l’aménagement de la chambre, du salon ou de la cuisine. On néglige souvent, à tort, la salle de bains et surtout les toilettes. N’oubliez pas que lorsque vous recevez des invités, il est probable qu’ils fassent un tour aux toilettes au moins une fois. Aussi, pensez à les moderniser selon vos goûts et votre personnalité.

Pour donner un petit coup de lifting à vos toilettes, tout est dans le choix des couleurs. Découvrez les 8 teintes tendance pour les toilettes modernes.

Le jaune vif

Couleur idéale pour des toilettes faiblement éclairées, le jaune vif illumine les murs et dégage de la bonne humeur. Toutes les nuances de jaune conviennent pour les toilettes et la salle de bains. En effet, le jaune se marie parfaitement avec le blanc, qui est la couleur standard des appareils sanitaires.

Le vert

Le vert respire la fraîcheur. La tendance actuelle est au vert pastel. Quelques plantes vertes donneront, en prime, un côté zen et nature, voire exotique à vos toilettes.

Le bleu

Représentant l’eau et le ciel, le bleu est également une couleur des plus rafraîchissantes. Associé à des sanitaires blancs, il dégage un aspect propre et sain. Aujourd’hui, le bleu canard et le bleu indigo ont le vent en poupe. En choisissant le bleu pastel, vous créez un effet aquatique.

Le rouge

Qui a dit que les w.c. ne pouvaient pas être élégants ? Couleur vive et gaie, le rouge donne un côté charmant, audacieux et chaleureux à la pièce. Préférez les teintes profondes comme le bordeaux. 

Le rose

Pourquoi ne pas créer des toilettes au style doux et romantique, en optant pour du rose, du rose poudré, du rose pastel ou du vieux rose ? La délicatesse du rose donnera un côté cosy à vos toilettes.

Le gris clair

Couleur douce, le gris clair est à la mode pour toutes les pièces de la maison. Appelée également grise souris, cette couleur neutre réchauffe légèrement les pièces, en apportant une certaine douceur et de la sérénité.

Le blanc

Plus il est éclatant, mieux c’est pour les toilettes. Le blanc illumine les w.c. manquant de lumière, tout en donnant un côté propre et soigné. En outre, il a la particularité de procurer une impression d’une plus grande pièce. Seule ombre au tableau, cette teinte peut parfois donner une sensation de vide et sans personnalité. Pour dynamiser la déco, posez un carrelage à texture ou utilisez des joints colorés.

Le noir

Certes, le noir a tendance à rétrécir les pièces. Néanmoins, a-t-on réellement besoin d’avoir une impression d’espace dans les toilettes ? Les murs et les carrelages sombres permettent de créer une pièce plus intimiste. Ils donnent un côté élégant aux salles de bains, et plus particulièrement aux toilettes. Si vous optez pour des toilettes monochromes, vous remarquerez tout de suite un côté chic et ultramoderne lorsque vous allumez la lumière. Les carreaux à motifs sont également intéressants pour le sol. Associés avec des carreaux de couleur blanche, ils feront toujours sensation.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p-8-teintes-modernes-pour-vos-toilettes