Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

3 conseils pour une salle à manger moderne

3 conseils pour une salle à manger moderne

Faire le bon choix lorsqu’il s’agit d’aménager votre salle à manger moderne peut être une tâche complexe. En effet, il y a un juste équilibre entre confort, esthétique et fonctionnalité, qui doit être pris en compte. L’éclairage, les sièges et l’ameublement ne sont que quelques-uns des principaux aspects à bien étudier.

Optez pour la praticité, l’esthétique et le confort

Certaines habitations actuelles n’ont pas de salle à manger. De nos jours, peu de gens et de familles aiment s’asseoir et dîner ensemble chaque jour. Cela s’explique par l’emploi du temps chargé et la commodité des repas, par exemple, devant le téléviseur du salon. Mais cela ne veut pas dire que cette pièce devient obsolète. Au lieu de l’éliminer de votre intérieur, réfléchissez plutôt aux moyens pratiques pour l’adapter à votre train de vie.

Si la salle à manger se trouve dans un open space, son style et sa matière de fabrication doivent être assortis à l’ensemble de la maison. Pour une ambiance conviviale et qui appelle à se réunir, optez pour une table de taille moyenne qui pourra accueillir toute votre maisonnée. C’est le spot idéal pour motiver votre famille à manger ensemble au moins les week-ends.

Soyez logique et réaliste dans le choix du mobilier

En plus de la couleur et des pièces de décoration, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour faire ressortir la touche de modernité dans votre salle à manger. Tout d’abord, vous devez penser votre décoration de manière à ce qu’elle soit esthétique et confortable. Posez-vous les questions suivantes : combien de personnes utilisent la salle à manger au quotidien ? Combien de convives voulez-vous accueillir dans la pièce ?

Si vous êtes un couple à utiliser la maison toute l’année, ce n’est pas la peine de penser à vous procurer une grande table. Les petites tables à manger sont très pratiques pour manger sur le pouce. Pour apporter une ambiance relax à votre salle, vous pouvez choisir des bancs au lieu de simples chaises. Souvent, la salle à manger est juste une extension de la cuisine que l’on veillera à être la plus proche possible des fenêtres. Cela permettra aux rayons de la lumière naturelle d’embellir votre pièce durant la journée.

Misez sur une salle à manger polyvalente et moderne

Il est important de savoir exactement comment vous pouvez utiliser votre espace. Si l’expérience culinaire ne suffit pas pour vous pousser à vouloir une salle à manger, pensez aux autres choses que vous pouvez faire dans cette pièce. Il peut s’agir d’une zone de divertissement. Dès lors, certains éléments doivent être inclus dans la conception. Il peut également servir de bureau ou de bibliothèque en dehors des heures de repas.

N’hésitez pas à peindre un mur entier d’une cuisine neutre avec une couleur explosive comme le rouge, le jaune ou le vert. Cela vous permettra de créer un point focal à votre salle à manger. Les tables en verre trempé rehaussent le côté moderne et design de cette pièce. Vous pouvez l’assortir à des chaises transparentes dans une salle aux murs de couleur noire.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande