Quel déco adopter pour une chambre cocooning ?

 Quel déco adopter pour une chambre cocooning ?

Vous avez envie de réchauffer l’ambiance au sein de votre chambre à coucher afin de créer un nid bien douillet où vous vous prélasserez au cours des soirées automnales et hivernales. Avant de vous lancer dans l’aménagement de la pièce et éventuellement dans l’achat de meubles et d’objets déco, vous aimeriez connaître le type de décoration à adopter pour concevoir une chambre cocooning. Cet article vous oriente sur de nombreuses idées déco pour guider votre inspiration si vous souhaitez évoluer dans une chambre à coucher cosy.

Le style scandinave : une valeur sûre pour une déco cocooning

À la pointe de la tendance, le style nordique s’adapte à une chambre cocooning. Pour créer une atmosphère cosy au sein de la pièce, privilégiez les teintes naturelles qui s’accordent parfaitement aux matières douces, telles que la laine et le velours. Complétez la décoration avec quelques plantes vertes et des meubles design afin que la décoration de la pièce alterne entre tradition et modernité.

Osez les teintes sombres

La décoration cocooning rime avec douceur et sérénité. Les teintes franches, fluo ou flashy sont à éviter. Préférez les tons neutres et intemporels comme le beige, le gris et la couleur taupe. Rehaussez la décoration avec une ou plusieurs tonalités sombres qui apporteront du caractère à l’ensemble de la décoration. Si vous souhaitez miser sur la douceur, optez pour les coloris pastel, tels que le bleu scandinave, le mauve, le vert amande et le rose pâle.

Une tête de lit en tissu, un plaid pour réchauffer l’ambiance

Pour accroître le confort de votre chambre, pensez à ajouter une tête de lit en tissu. Veillez à ce que sa couleur s’accorde aux tons de la chambre, notamment à celui du mur contre lequel elle sera mise en place.

Comme le lit représente l’élément dominant dans la décoration d’une chambre, recouvrez-le d’un plaid pour accentuer la touche cocooning. Choisissez-le d’une teinte plus soutenue que les draps.

Privilégiez les matières voluptueuses

Pour conférer une atmosphère cosy à votre chambre à coucher, n’hésitez pas à accumuler les textiles douillets et voluptueux. Les tissus doux, agréables au toucher trouvent leur place dans une telle pièce. Choisissez des rideaux épais pour accroître l’ambiance feutrée. Optez pour un dessus-de-lit et un tapis pour réchauffer l’ambiance. Une chambre cosy aime les rideaux, les draps et les tapis douillets.

Un tapis moelleux : un élément incontournable du style cosy

Pour une chambre cocooning, le tapis représente un élément incontournable, car ce style rime avec confort optimal. Choisissez de préférence un tapis de très grand format qui recouvre le sol de chaque côté du lit. Vos pieds seront ainsi réchauffés dès le saut du lit.

Un éclairage tamisé

Les luminaires jouent un rôle important dans une chambre cocooning. Privilégiez une luminosité variée qui pourra s’adapter à vos besoins. Optez pour une alternance des lampadaires, des suspensions, des spots encastrés et de petites lampes posées sur les tables de chevet.

Pourquoi pas un style cottage anglais ?

Ce type de décoration s’apprête parfaitement à une chambre cosy, car il permet de conférer une ambiance intime et raffinée au sein de la pièce. Il vous suffit d’ajouter à la décoration une banquette, des coussins et des couleurs surannées pour créer un style très « british ».

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande
www.barak7.com/blog/p--quel-deco-adopter-pour-une-chambre-cocooning