Fauteuils Scandinave 

Que le design soit une passion, un hobby, ou même une fantaisie passagère, il y a des chances que vous ayez entendu parler du style scandinave. En fait, vous avez probablement entendu le terme utilisé si souvent que vous vous demandez à quoi il se réfère exactement.

Les style scandinave, aussi appelé style nordique est caractérisé par la simplic...

Que le design soit une passion, un hobby, ou même une fantaisie passagère, il y a des chances que vous ayez entendu parler du style scandinave. En fait, vous avez probablement entendu le terme utilisé si souvent que vous vous demandez à quoi il se réfère exactement.

Les style scandinave, aussi appelé style nordique est caractérisé par la simplicité, le minimalisme et des lignes droites. S’agissant des matériaux, le bois y occupe une place prépondérante qu’il nous conviendra d’exposer à travers les lignes qui suivent.

Ventilation des résineux

Il existe des variétés de résineux les unes plus robustes que les autres. En fait, il rivalise avec certains des bois feuillus pour la force. C'est le meilleur bois de charpente pour les colombages et les poutres. Peut-être plus chère que d'autres variétés lorsqu'elle est sélectionnée. Il peut aussi être teinté et fini comme garniture, mais il n'a pas de motif de grain distinct et est considéré comme quelque peu fade.

Ciguë

La pruche est à grain droit et léger, mais elle n'est généralement pas utilisée aussi souvent que le sapin de Douglas. On l'utilise plus souvent pour les moulures et les garnitures parce qu'il résiste au gauchissement et à la torsion, et lorsqu'il est teinté, il reflète des motifs de grain plus prononcés que d'autres bois résineux. La pruche ne résiste que modérément aux égratignures et aux bosses.

Pin

Le pin est moins fort que le sapin ou la pruche. Le pin a plus de nœuds, mais il est plus abordable que la pruche ou le sapin. Le pin a l'avantage de l'esthétique si vous aimez le bois rustique pour les lambris, les armoires ou les fauteuils. Le seul inconvénient réel est que c'est l'un des bois les plus faibles et qu'il peut être sujet à la déformation et à la torsion.

Le bois rouge

Le bois rouge pourrait être considéré comme l'étalon-or pour les applications extérieures. Il a tout : beauté, force et il dure toute la vie. Utilisez-le pour les terrasses, les rampes d'escalier et de rampe, les bordures décoratives, les fauteuils ou n'importe quoi d'autre quand le meilleur fera l'affaire. Le séquoia présente deux inconvénients majeurs : il est très coûteux et il est inscrit sur la liste des espèces en voie de disparition.

Options de bois feuillus

Le chêne, l'érable, le noyer, le cerisier, le merisier, le bouleau et l'aulne sont couramment comparés aux bois feuillus domestiques utilisés dans les meubles et fauteils de qualité.

Esthétique de l'érable

L'érable est en tête de liste pour la dureté. Il n'a pas le grain du chêne, mais certains préfèrent la texture crémeuse de l'érable. Elle est lourde et nécessite des lames tranchantes à pointe carbure pour la coupe. C'est généralement plus cher que le chêne. Les utilisations courantes comprennent les revêtements de sol, les armoires et les garnitures.

Causeuse

Considérez ceci comme un canapé d'entrée de gamme pour la personne dans votre vie qui prend un nouveau départ. Les pièces sont modulaires, c'est-à-dire que vous pouvez les agrandir en y ajoutant autant de sections que vous le souhaitez.

Détails
Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande