Lampes Scandinave Il y a 2 produits

Votre demeure est assurément le lieu le plus important dans votre quotidien mais également le cadre privilégié de communion familiale. L’éclairage de votre maison est en quelque sorte l’âme de votre maison, l’élément qui lui permet de prendre vie. Elle influe d’une manière négative ou positive sur vos humeurs, votre état d’esprit, votre bien êtr...

Votre demeure est assurément le lieu le plus important dans votre quotidien mais également le cadre privilégié de communion familiale. L’éclairage de votre maison est en quelque sorte l’âme de votre maison, l’élément qui lui permet de prendre vie. Elle influe d’une manière négative ou positive sur vos humeurs, votre état d’esprit, votre bien être. Par conséquent, la lampe est un outil à ne surtout pas négliger dans l’équipement de notre maison, chaque choix étant important par ailleurs. Ce choix est en fonction du type de pièce mais également de vos envies car l’essentiel demeure de vous sentir bien dans votre maison.

Le choix du système d’éclairage idéal

Le choix de votre lampedépend de la pièce à éclairer. En effet, l’éclairage d’un salon peut dépendre de la présence ou non d’une salle à manger laquelle nécessitera une suspension ou toute autre ampoule de forte puissance. De même une cuisine nécessitera une lumière directe et puissante à cause de la nécessité de bien voir et distinguer les ustensiles de cuisine. Par contre, des lampadaires  ou lampes de chevet suffiront pour une chambre alors que le couloir qui est souvent négligé exigera une forte luminosité car de cela dépendra votre sécurité. Il est conseillé de privilégier les lampes qui ont une longue durée de vie et moins énergivores.

Un choix personnalisé

L’essentiel reste de se sentir à l’aise et épanoui dans sa demeure. De ce fait, sans incidence sur le respect des normes sécuritaires, il est important de respecter votre déco mais également de diversifier vos éclairages. Le choix se fera en fonction de l’ambiance que vous voudrez donner à votre chambre, à votre piscine etc. Vous pouvez jouer sur les couleurs, sur les combinaisons et sur le caractère modulable pour créer une ambiance détendue, et pourquoi pas une ambiance romantique pour faire plaisir à votre partenaire dans des moments mémorables.

Les styles d'intérieur mettent souvent l'accent sur une lumière traditionnelle et une décoration propre.  Pensez à beaucoup de blanc et de bleu, avec des pops de couleur pastel tels que les jaunes, les verts, les roses et les gris-colombes. Certaines zones sont parfois soulignées de rouge, de violet ou d'or.

L’exemple illustratif du Danemark en matière de luminaires

Le style danois est un style de design et d'architecture fonctionnaliste qui a été développé au milieu du 20ème siècle. Influencés par l'école allemande du Bauhaus, de nombreux designers danois ont utilisé les nouvelles technologies industrielles, alliées à des idées de simplicité et de fonctionnalité, pour concevoir des bâtiments, des meubles et des objets ménagers, dont beaucoup sont devenus emblématiques et sont toujours utilisés et produits. C’est le cas des lampes PH de Poul Henningsen en 1926 après la seconde guerre mondiale. Les conditions au Danemark ont parfaitement concouru au design.

L'accent a été mis sur le mobilier, mais l'architecture, l'argenterie, la céramique, le verre et le textile ont également bénéficié de cette tendance. L'industrialisation tardive du Danemark, alliée à une tradition artisanale de haute qualité, a constitué la base d'un progrès vers la production industrielle. Les lampes existent sous forme de lampadaires, applique, lampes de tables, suspension ou plafonniers.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2
Résultats 1 - 2 sur 2

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande