Meubles d’appoint Exotiques 

Cette catégorie est actuellement indisponible.

Les clients sont prêts à investir un budget plus important, mais ils achètent avec plus de soin et de réflexion. Ils pensent au cycle de vie des produits et des matériaux et paieront davantage pour des produits qui racontent une histoire. Il y a une appréciation renouvelée de l'artisanat et de l’exotique. Bien qu'il soit facile d'établir un lien entre le ralentissement économique de l'histoire récente et ce changement de philosophie d'achat, ce changement de sensibilité s'inscrit dans une tendance plus légitime qui a évolué au cours de la dernière décennie et qui a fait augmenter la demande d'essences exotiques, de meubles devenus intemporels.

Acajou africain

La khaya ivorensis pousse généralement dans des climats plus secs. On le trouve dans la forêt tropicale des basses terres, où la saison sèche est courte. On le trouve surtout en Afrique de l'Ouest et dans le sud du Nigeria.

L'acajou africain peut être à tige droite et est généralement imbriqué. Il montre une figure rayée sur les surfaces coupées en quarts de scie. Le duramen est blanc crème et jaune. L'aubier n'est pas toujours distinct du duramen. Il teinte et polit bien, c'est pourquoi les comptoirs en bois d'acajou africain sont beaux dans n'importe quelle cuisine.

Un bois aussi robuste peut être utilisé dans presque toutes les applications. L'acajou africain crée des lambris étonnants ainsi qu'une grande valeur ajoutée lorsqu'il est installé comme plancher de bois franc.

Les meubles Egyptiens

Les lits, les tabourets, les chaises de trône et les boîtes étaient les principales formes de meubles dans l'Égypte ancienne. Bien qu'il ne reste que quelques exemples importants de mobilier, les sculptures sur pierre, les fresques et les maquettes funéraires constituent de riches preuves documentaires.

Les meubles existaient en petites quantités et lorsque les pharaons ont visité leurs terres, ils ont pris leurs lits avec eux. Dans la même tombe se trouvait un lit pliable en bois avec des charnières en bronze. Ces chaises de trône étaient réservées à l'usage des personnages de grande importance. Les poufs étaient en bois. Le marchepied royal a été peint avec les figures des ennemis traditionnels de l'Egypte afin que le pharaon puisse symboliquement fouler ses ennemis sous ses pieds

Le mobilier mésopotamienne

Le mobilier de la Mésopotamie et des civilisations anciennes voisines du Moyen-Orient avait comme formes principales les lits, les tabourets, les chaises et les boîtes. La Mésopotamie est à l'origine de trois caractéristiques qui devaient persister dans le mobilier classique en Grèce et en Italie et qui ont donc été transmises à d'autres civilisations occidentales.

Tout d'abord, la décoration des pieds de meubles avec des anneaux métalliques très profilés, l'un au-dessus de l'autre, comme de nombreux bracelets sur un bras ; ce fut l'origine des pieds en bois tournés, si fréquents dans les styles ultérieurs. Deuxièmement, l'utilisation de lourdes franges sur les housses de meubles, mélangeant le design du cadre et du coussin en un seul effet. Troisièmement, il y avait les meubles typiques qui ont survécu intacts au Moyen-Âge de l'Europe : le canapé sur lequel le ou les personnages principaux s'inclinaient pour manger ou discuter ; la petite table pour tenir des rafraîchissements.

Ce sont autant de meubles et de cultures qui inspirent de nos jours les meubles exotiques qui vont vous permettre de revisiter l’histoire et la culture de contrées différentes.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé