Tables Exotiques 

Traditionnellement, les meubles étaient faits de bois. Avec la révolution industrielle, des meubles fabriqués à partir de matériaux tels que l'acier, l'aluminium, le verre et le plastique ont commencé à apparaître. Ces matériaux ont peut-être révolutionné l'industrie du meuble, mais le bois est indéniablement un matériau de base dans la fabricat...

Traditionnellement, les meubles étaient faits de bois. Avec la révolution industrielle, des meubles fabriqués à partir de matériaux tels que l'acier, l'aluminium, le verre et le plastique ont commencé à apparaître. Ces matériaux ont peut-être révolutionné l'industrie du meuble, mais le bois est indéniablement un matériau de base dans la fabrication de meubles. Non seulement le bois est éternel, mais il est aussi intemporel. Qu'il s'agisse d'une armoire dans la salle familiale ou d'une chaise dans la salle à manger, les fabricants de meubles en bois réussissent à allier beauté éternelle et robustesse pratiquement à un style contemporain ou champêtre.

Ce constant est le même dans plusieurs cultures du fait que le bois est le matériau le plus utilisé dans le mobilier exotique. Ainsi nous allons vous présenter les différentes caractéristiques des bois exotiques que vous pourriez choisir pour votre table.

Les avantages du bois exotique

Les avantages des meubles en bois sont indéniables. Combinez un meuble en bois à un meuble en acier ou en verre et la beauté naturelle du bois ajoutera chaleur et caractère à toute pièce.

Les meubles en bois sont extrêmement résistants et nécessitent très peu d'entretien. Le bois est un matériau naturel durable qui peut supporter des abus constants, qu'il s'agisse de déversements dans la cuisine ou d'égratignures dans la salle à manger. Ainsi votre table en bois massif peut durer des générations avec un minimum d'entretien.  L'entretien des tables en bois se fait presque sans effort. Il suffit d'essuyer régulièrement la surface  de la table en bois à l'aide d'un nettoyant pour bois. Ne laissez pas l'eau ou la poussière se déposer sur vos tables, chaises ou armoires pendant de longues périodes.

Les bois exotiques sont notamment le chêne l’eucalyptus, le bambou etc. même si le chêne est réputé être le matériau le plus solide, l’eucalyptus offre des caractéristiques non négligeables. Il est très doux, d’une couleur chocolatée très sobre et  très élégant. Il est un excellent substitut au chêne pour un meilleur prix dans une ambiance familiale chaleureuse.

Quelques choix particuliers

Le chêne a la tradition de la force et de la beauté. Ses larges motifs en forme de flamme sont facilement reconnaissables. Son prix est moyen pour un bois dur, et il est disponible partout. Les inconvénients sont peu nombreux, mais le chêne peut être difficile à travailler et se brise et s'éclate facilement s'il n'est pas coupé avec des lames tranchantes à pointe carbure. Utilisez-le pour les pour vos tables et les garnitures intérieures.

Le séquoia, le cèdre et le cyprès sont trois résineux qui résistent naturellement aux intempéries. Ils partagent les propriétés structurales du sapin, mais sont plus appropriés pour les terrasses, les boiseries et toutes les applications extérieures lorsque l'esthétique et les intempéries sont prises en compte.

Le bois rouge pourrait être considéré comme l'étalon-or pour les applications extérieures. Il a tout : beauté, force et il dure toute la vie. Utilisez-le pour les tables extérieures, les bordures décoratives ou n'importe quoi d'autre quand le meilleur fera l'affaire.

Détails
Il y a 4 produits
Résultats 1 - 4 sur 4
Résultats 1 - 4 sur 4

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande